20.9.05

Adam Green - Friends Of Mine

Adam Green - Friends Of Mine (Quick Time)

On peut ne pas aimer Adam Green. Ses mélodies guillerettes, son air de chien battu, ses blagues nonchalantes (non, je ne parle pas de Vincent Delerm). Moi-même, je m'interroge, est-ce que j'aime bien ce mec ? Je l'ai vu une fois en concert et je devais être un des seuls à ne pas lâcher le sourire Télérama de rigueur devant les blagues du bonhomme. Conclusion : je ne l'aime pas trop. Et puis non, son dernier album, quand même. Et puis non, il est chiant. Et puis merde.

Friends Of Mine, un des hymnes de l'album éponyme sorti en 2003, est un joli clip bien foutu, à condition bien sûr d'aimer Adam Green. On y voit un Strokes à long poil défier la société de consommation japonaise au travers de son téléachat. C'était subversif en 2003. Depuis, M6 Boutique 24h/24h et Lost In Translation sont passés par là. Du coup, ça l'est un peu moins.

2 commentaires:

caissier a dit…

5 photos c'est plus convaincant.

Vincent a dit…

Ouais, c'est surtout un bien beau bug...

Mais, en attendant que Typepad nous propose 10.000 $ pour bouger, nous resterons.