12.9.05

Pavement - Gold Soundz

Pavement - Gold Soundz (Real video)

Après avoir sorti une édition deluxe du premier album de Pavement Slanted and enchanted en 2002 (ou 2003 je ne sais plus exactement) pour fêter les 10 ans de ce témoignage rock du début des 90's, Matador récidive en 2004 avec la réédition de Crooked Rain Crooked Rain exhumé lui aussi du siècle passé. L'occasion pour les non-initiés (relayée par les inrocks) de découvrir un groupe hors-norme qui a marqué un courant
rock qu'on ne nommera pas indie le mot étant banni par certains docteurs, et en définitive tellement galvaudé. L'occasion aussi de revoir le drôle de clip qu'est celui de "Gold Soundz" comme une caricature du décalage non-chalant qu'on assimile à l'attitude de Pavement. Le morceau est quant à lui juste une titre parmi 100 autres composés par le groupe. Pas spécialement une synthèse du son de la bande à Malkmus. Pavement c'est à la fois "summer Babe", "Debris Slide", "Rattle By The Rush", "A Mouth In A Desert", "Stereo", "Your Best Friends Arm", "Spit On A Stranger", "...", et souvent c'etait houhou houhou hou, car ça n'est plus.
Edit 2006: Fight This Generation.

2 commentaires:

KS a dit…

Ah tiens ça y est, tu as craqué.
Soit dit en passant j'aurais préféré le clip de Cut your hair, ne serait ce que pour la petite larme de Malkmus...
En tous les cas la taille de l'image est à la hauteur du groupe. Bravo. 16/20.

caissier a dit…

oui j'étais en train de brûler des vieux trucs.

cut your air je ne l'ai pas trouvé, et comme j'ai une vie.