11.11.05

Datarock - Fafafa

Datarock - Fafafa (mp4)

"Bee gees meet Kraftwerk in an elevator". Je ne sais plus très bien qui a laché ce morceau au sujet de Datarock mais je l'embrasse. Change pas mec, les métaphores t'as ça dans le sang.

Au fond il n'y a pas grand chose à ajouter au sujet de Datarock. D'ailleurs le groupe définit lui-même son style comme étant du... datarock, soit un "chouette mélange de pop lo-fi, de casio, de disco, de hardcore et de rock". Ah ouais.

Pourquoi Datarock? Parce que Bergen. Parce que des regrettés Röyksopp aux impeccables Kings of convenience, du brillant Saint Thomas aux aimables
Sergeant Petter, du "Heartbeat" d'Annie au "Greatest hit" d'Annie, cette ville n'a de cesse de me surprendre, de me passioner, de me faire regretter Tore "Erot" Kroknes. De quoi être tenté de vivre en Norvège.
Pourquoi Datarock? Parce qu'après un passage remarqué au Sonar, le groupe sera en France à l'occasion des Transmusicales, armé d'un collectif de taille (de deux en studio ils passent à douze sur scène) et attendu de pied ferme.
Pourquoi Datarock? Parce qu'au fond j'aime autant ce groupe que les anaphores, et puis parce que le clip est une excellente surprise: les mecs de Datarock y ont de belles dégaines de branleurs.
Rock'n'roll!

Aucun commentaire: