21.12.05

Captain - Frontline

Captain - Frontline (wm)

Poursuivons notre tour d'horizon des groupes pop à surveiller en 2006, en abordant aujourd'hui le problématique cas de Captain.
Captain est un groupe londonien hétéroclite. Entendez par là que Captain réunit cinq personnes qui ne partagent pas les mêmes goûts musicaux et qui, à priori, n'étaient pas faits pour se rencontrer. Après enquête, il s'avère d'ailleurs que cette association contre-nature, qui pourrait être intéressante en soi, naît d'une stricte exigence du leader de la bande. Métisser pour métisser, voilà peut être bien tout le problème de Captain.
A la première écoute, Frontline m'a plu. Et puis plus ça va et plus je me dis que non vraiment, Frontline sent l'arnaque. Trop calculé, trop mou, trop plat. Au final, ce morceau qui me coupait les pattes finit par me casser les couilles.
Dommage, l'histoire était bien partie. Je ne m'en fais pas pour Captain: chouchou des radios anglaises, le groupe vient de signer chez EMI. On en parlera donc en 2006, de gré ou de force. Moi je me méfie. A vous de voir.
Quant à la vidéo de Frontline, elle nous plonge dans l'univers fascinant des courses de lévrier. Et pour le coup c'est une vraie réussite.

Aucun commentaire: