18.12.05

OK Go - A million ways

OK Go - A million ways (yt)

18 Décembre. Je me dis que le temps est peut être venu de proposer ici une sorte de vidéo de l'année, parce que les classements c'est hype.

Pourquoi cette vidéo plutôt qu'une autre? Parce qu'elle est marrante. Je n'aime pas spécialement OK Go, je n'ai pas aimé leur premier album, je n'ai pas cherché à écouter le dernier. Mais je dois reconnaître que ces quatre branleurs de Chicago ont un talent certain pour la vidéo. De la pause ping-pong sur Get over it au multi-caméras de Do what you want (réalisé par Olivier Gondry, le frère de), OK go n'a jamais manqué d'idées. Sur A million ways, le concept devait être de faire une vidéo sans budget. Et le résultat est trop génial: OK go y révèle un autre de ses talents, pour la danse cette fois, avec une chorégraphie sous acide. Alors on se repasse le clip, on adore, et au bout de la cinquième fois on ne se contente plus de regarder, on écoute aussi. Car telle est la prouesse d'OK Go: réussir à attirer l'attention sur un morceau limité qui finit par ne plus vous lâcher. Demain, à cause de cette vidéo, j'achèterai l'album. Chapeau.

Bon, plutôt que de poursuivre un classement de vidéos vues et revues, je vous renvoie directement à cette page, non sans vous conseiller quelques vidéos en particulier, à savoir celle-ci, celle-là, l'autre là, et puis celle-là tiens. Mon top 5 en soi.

Aucun commentaire: