19.12.05

Rumble Strips - Motorcycle

Rumble Strips - Motorcycle

2005 est fini, Sufjan Stevens et Internet ont gagné, n'en parlons plus.
2006 maintenant. L'année des Arctic Monkeys. L'année du nouvel album des Flaming Lips. L'année, peut être, du retour de Radiohead, enfin libéré du fardeau EMI.
2006 est surtout une année durant laquelle il faudra surveiller quelques groupes de pop de près. Le premier s'appelle Rumble Strips. L'occasion pour moi de saluer Bopperenlarme, mon rayon de soleil du lundi, qui se fendait il y a peu d'un post plein d'espoir sur cette belle année 2006 et nous proposait cette vidéo de Motorcycle, qui consiste en un joli plan-séquence en forme de travelling arrière circulaire.
Musicalement, Rumble Strips confirme une certaine tendance au retour du ska à l'anglaise (à ne pas confondre avec le ska à la con, qui fait le bonheur des festivals d'été pour jeunes glands) mais le groupe, au contraire des Dead 60's, semble avoir écouté autre chose que les Clash. C'est une bonne nouvelle.
Motorcycle, single qui sortira via Transgressive records en janvier, est un morceau de bravoure, une mise en bouche, et même si le chanteur en fait des tonnes, même si l'écriture est limite, même si... oui bon bref, surveillons ce groupe.

1 commentaire:

caissier a dit…

"retour du ska à l'anglaise (à ne pas confondre avec le ska à la con, qui fait le bonheur des festivals d'été pour jeunes glands)"

Ahahahahah