16.2.06

We Are Scientists - What's The Word

We Are Scientists - What's The Word (quick time)

Jamais au grand jamais!
Trouver une audience à l'occasion d'un dîner en ville devient vraiment compliqué pour le féru de musiques électroniques que vous êtes, difficile de retenir un semblant d'attention lorsque l'on met en jeu sa crédibilité en se livrant corps et âme à une dithyrambe pleine d'éloquence pathétique de la miami bass, de la booty music, du meilleur street cd 2005 mais qui vaut aussi pour 2006. Peine perdue, en guise de réponse on a le droit au mieux à des froncements de sourcils et à des mouvements de tête un peu gênés, au pire à des bâillements voire des braillements. Qu'à cela ne tienne, soyez patients votre tour viendra, mais présentement il faut bien nourrir la conversation de ce dîner qui, soyez honnêtes, est en train doucement de partir en couille, et c'est évidemment de votre faute, vous fait on comprendre peu subtilement. La situation vous en conviendrez est pour le moins mal engagée. Que faire? Quels moyens sont alors à votre disposition pour relancer la partie qui sombre dans l'ennuie?

Il ne faut JAMAIS ! Au Grand JAMAIS! Vous lancer dans une tentative hasardeuse de démonstration d' Electric Boogie Dance les deux pieds sur la table en faisant tournoyer frénétiquement votre serviette. Non, vous signeriez alors votre arrêt de mort et vos hôtes feraient de vous définitivement une personne non grata. Non.

La solution la voici: Remémorez-vous le visionnage de la vidéo de We Are Scientists groupe de Californie signé sur Virgin avec un album intitulé With Love And Squalor que vous avez gentiment toléré et même apprécié. Ainsi glissez un petit "Eh! J’ai entendu le dernier We Are Scientists! Superbe! Rock'n'Roll! Je suis vraiment content, moi qui les suis depuis leurs premiers Ep's en auto-prod!" Et voilà c'est entendu, la soirée repart de plus belle, encore un petit effort: un Strokes par ici, un Arctic Monkeys par là et vous aurez peut-être une chance d'emballer la superbe brune qui vous fait face. Peut-être.
En vous remerciant.

2 commentaires:

redhotcar a dit…

Vécu, putain.

redhotcar a dit…

Par contre j'ai pas de son sur la video, etrange.