23.3.06

Belle and Sebastian - Funny little frog

Belle and Sebastian - Funny little frog (wmp)

Une vidéo de Belle and Sebastian? Encore une provocation popiste? Non, juste une façon d'annoncer la venue du groupe cet été au Fort de Saint père à l'occasion de la Route du Rock.
Je n'ai pas eu le temps d'écouter le dernier album en date, The Life Pursuit, mais il semblerait que celui-ci suive la rupture amorcée avec Dear Catastrophe Waitress, bel effort précédent. Les critiques sont plutôt bonnes, de quoi convaincre peut être les derniers sceptiques (dont je fais partie) quant à l'intérêt réel de cette bande de coquets écossais.
Début avril sortira un nouveau single, "The blues are still blue", qui s'accompagne d'une nouvelle vidéo dont vous ne trouverez malheureusement qu'un court extrait sur le site du groupe. Tant pis, contentons nous donc de Crazy Little Frog, chanson charmante au demeurant. Quelqu'un a des nouvelles de Neil Hannon?

Radiohead quant à lui jouera fin août à rock en seine, sinistre festival sans âme et sans idée, qui signe avec les artistes des contrats d'exclusivité. On ne verra donc pas le groupe à Saint Malo cet été (et My Bloody Valentine ne sort aucun album cette année, côté arlésiennes 2006 est un bon cru). Je ne sais pas exactement qui est en charge de rock en seine, si c'est un homme, une asso ou une hyène. Si c'est un homme, je l'embrasse. Profondément.

5 commentaires:

Zitoun a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
caissier a dit…

je comprends ton énervement, mais permet-moi de trouver ton analyse un peu naïve. C'est juste avant tout du business, les festivals n'y échappent pas.
Retranche toi sur Tokyo overtones, tu les verras surement au bar du chat noir de la ville de ton enfance.

Toujours est-il que grâce à toi c'est pas demain la veille qu'on nous proposera une accrédit pour rock en seine.

caissier a dit…

cependant je loue ta soif d'intégrité et tes prises d'opinion tranchée, même si là tu enfonces des portes ouvertes.

KS a dit…

Oui, c'est du business. Mais je veux croire que quelques programmateurs sont restés intègres, qu'ils gardent l'envie de faire plaisir en bouclant une affiche, qu'ils comprennent que les contrats d'exclusivité pénalisent un peu le public aussi, enfin je sais pas moi, François Floret par exemple?
KS, toujours en course pour l'accréditation route du rock. Léchage de boules sur rendez-vous.

Zitoun a dit…

...

Pfff, ma toute première réaction à chaud sur un sujet désormais un peu froid dans le plus pur style style prépubère s'en va aux oubliettes !

Et pour dévier adroitement la conversation sur un autre sujet, je recommande chaudement les Man Man et leur univers en Jack et les champignons magiques...
C'est là : http://www.wearemanman.com/