6.3.06

Daedelus - Sundown

Daedelus - Sundown (quick time)

Nouvel album de Daedelus à paraître sur Ninja Tune: Denies the Days Demise disponible vraisemblablement le 2 Mai. "Sundown" en est extrait. Un disque de plus à ranger dans sa discographie remarquable, mais plutôt inégale.
Daedelus est un producteur qui s'affranchit des modes, des codes, et du temps, privilégiant les découpages et les recollages, superposant des couches apriori contre nature. L'effet résultant de ces associations compliquées suppose d'apprécier au préalable le genre pour être correctement assimilé.
En définitive, Daedelus s'inscrit dans la droite lignée de l'esprit Ninja Tune tel qu'il avait été défini à ses débuts: Mélangez, mélangez-moi. Si vous avez lâché l'affaire avec Ninja Tune (ce qui est plus ou moins mon cas), je ne suis malheureusement pas persuadé que la musique de Daedelus vous convaincra de changer votre opinion sur la question excepté si les percussions brésiliennes sont désormais votre nouveau dada (Mauvaise blague) mais tentez votre chance ça en vaut la peine, "Sundown" est un superbe morceau. Quant aux fans pas de doute ils seront ravis.
Ceci étant dit reconnaissons lui un talent considérable qui conforte mr Darling dans son statut d'artiste totalement à part, dont les sorties de disques sont guettées.
La vidéo de "Sundown" est réalisée par Clay Lipsky.

Ce qu'on peut également dire de lui: il porte des favoris.

Aucun commentaire: