9.3.06

Sébastien Tellier - Broadway

Sébastien Tellier - Broadway (quick time)

Sessions, nouvel album du faiseur de ballades pop grandiloquentes, est une re-dite de Politics (2004) dans une autre langue, les morceaux étant revisités par le biais de nouveaux arrangements et autres délicatesses qu'il vous appartient de découvrir. Le "Broadway" de Sessions est une version bien différente de celle qui vous est proposée ci-dessus, je m'excuse de ne pouvoir vous la soumettre. Qu'à cela ne tienne la vidéo de Matthieu Mantovani dispo sur Lucky Number Music est somptueuse. "La Ritournelle" ne laissait pas de marbre, "Broadway" est du même acabit en moins pompeux.

Au micro de la caisse centrale section closer/voici de la superette, je rappelle que Sébastien Tellier officie toujours sur le label Record Makers, ce dernier a été mystérieusement déserté par les membres du groupe Air (cofondateur du label). Les rumeurs les plus folles circulent, je me garderai bien de les colporter, pas le genre de la maison.

1 commentaire:

Zitoun a dit…

Mais elle est vraiment splendide, cette vidéo ! Superbe idée superbement réalisée, l'imagée bien léchée, la musique poppy à la Beatles en réussi, et la petite scène de la fin pour conclure le tout.

J'appelle ça une réussite, et je vais m'empresser de me pencher sur le cas Tellier (que je ne connaissais pas, sinon vaguement de nom), et de diffuser ça !

Merci beacoup pour ce conseil avisé, Sista, ce fut un vrai plaisir... Tiens, je vais me la repasser pour la peine...