5.3.06

Serge Gainsbourg - Hôtel Particulier

Serge Gainsbourg - Hôtel Particulier (qt)

Le post hommage que le monde attendait, ou pas. Coincé entre la grippe aviaire et le meurtre d'Ilan Halimi, l'anniversaire des 15 ans de la mort de Serge Gainsbourg c'est un peu comme le réexamen du projet de loi DADVSI en pleine vague de manifestations contre le CPE, à la différence près que Régine, morue logorrhéique dont le teint blafard est à lui seul une excellente campagne contre les ravages de l'alcool, n'a pas été interviewée par Libération au sujet de la DADVSI. Dommage, elle nous aurait bien raconté que ce projet lui fait "désirer la chanson comme on désire un homme".
Bref, rien d'original à raconter sur Gainsbourg donc, si ce n'est que je vous autorise à acheter la compilation "Monsieur Gainsbourg revisited" (qui sort demain), ne serait que pour le morceau de The Rakes (disponible par là-bas), et à attendre fébrilement la sortie de "Les manuscrits de Serge Gainsbourg" (qui sort dans une vingtaine de jours), recueil de documents, aphorismes, partitions etc. Et tant que vous attendez, pensez également à attendre la sortie de l'album de Charlotte Gainsbourg produit par Air, avec un peu de chance vous ne serez pas déçus.
Pas avare en bonnes idées du temps de son vivant (mais nettement moins prolifique aujourd'hui il faut bien l'avouer), l'Homme à la tête de chou avait réalisé une vidéo pour chacun des sept titres de Melody Nelson. Une jolie paire de sites nous a retrouvé celui d'Hôtel Particulier. Pour les plus impatients qui voudraient atteindre l'orgasme tout de suite, La Ballade de Melody Nelson est disponible sur youtube. Et puis Comic Strip tiens, c'est cadeau. A dans cinq ans.

Aucun commentaire: