3.3.06

Telex - On The Road Again

Telex - On The Road Again (flash)

Eh tu te souviens de Telex?
Moi pas.
Mais je suis curieux. Et honnête aussi.
Alors je me suis renseigné, j'ai fais comme n'importe quel nerd, je me suis tapé leur bio, juste comme ça. Et j'ai passé un agréable moment.

En gros ce sont des Belges, situez leurs début à la fin des années 70, puis pour tout le reste les années 80: Expérimentations électroniques, remixes, canulars en tout genre, séparation, "humains après tout" (pour leur côté nous préférons garder l' anonymat, leur côté Virgin), des Krafwerk avec un slip sur la tête, de vrais faux happenings (témoin leur retentissante participation à l'eurovision en 1980 où ils interprètent une chanson débile intitulée "eurovision")

Et qu'est-ce qu'une phrase plus ou moins grammaticalement incorrecte avec beaucoup de parenthèses? Réponse:
un groupe culte qui a inspiré pas mal de gens.

Après un remix pour Depeche Mode l'an passé, ils publient ces jours-ci How Do You Dance? Pas pour révolutionner la musique électronique, juste pour remettre les pendules à l'heure. Tout au moins la mienne.
Maintenant vous connaissez Telex, personne ne vous oblige à regarder cette vidéo.

1 commentaire:

Gonzo a dit…

"leur côté Virgin", j'adore!