10.4.06

Arctic Monkeys - The View From The Afternoon

Arctic Monkeys - The View From The Afternoon (qt)

Arctic Monkeys publie le 24 avril sur Domino un nouvel EP, le bien nommé Who The Fuck Are Arctic Monkeys, un disque qui contient 5 titres dont 4 inédits.
1. "The View From The Afternoon"
2. "Cigarette Smoker Fiona"
3. "Despair In The Departure Lounge"
4. "No Buses"
5. "Who The Fuck Are Arctic Monkeys"
"The View From The Afternoon" est le troisième vidéo-clip réalisé pour Arctic Monkeys.
Bon, ces jeunes gens de Arctic Monkeys vont-ils à jamais marquer l'histoire du Rock? On attendra quelques années encore pour le mot de la fin. Cependant le groupe, incroyable phénomène en Angleterre continue a bien s'exporter, qu'en est-il en France en terme de ventes effectives? Sûrement loin des scores réalisés outre Manche, mais tout de même l'album WHATEVER PEOPLE SAY I AM, THAT's WHAT I'M NOT était encore dans le top 100 en France la dernière semaine de Mars. Le buzz semble un brin exagéré (c’est son essence même) mais il témoigne tout de même de la vitalité de la scène rock actuelle qui garde une bonne cadence; qu'elle soit de New York ou de Sheffield, sans cesse capable de se régénérer. Dans ce clip cette théorie lumineuse dont je viens de vous faire part est défendue à mesure que le batteur porte la capuche et qu'il ressemble à Brahim Asloum le champion olympique français.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le batteur du clip est il le vrai batteur du groupe ?
Je ne reconnais pas Matt Helders...
Aidez moi svp !!!!

Anonyme a dit…

Normal, le batteur que l'on voit dans le clip n'est pas Matt Helders. T'en fais pas Matt n'est pas partit, c'est juste que dans ce clip (et d'autres) le groupe n'apparait pas.
Par ailleurs cet Ep est très bon, Despair in the Departure Lounge est une perle, tout simplement(tout autant que les 4 autres...)
Je conseille vivement ce groupe à ceux qui ne les ont pas encore écoutés. Sachez aussi que leur prochain album sort fin avril 2007 et sera nommé "Your Favourite Worst Nightmares".
Monkeymania!!