19.4.06

I Monster - Hey Mrs

  1. I Monster - Hey Mrs (flash)

    "I don't love you for yourself/ I love you for your money". Cette phrase m'a trotté dans la tête pendant tout le week-end, sans que je sois capable de mettre un nom ou un visage sur son auteur. J'avais juste une vague idée du rythme, et la certitude que ce morceau était chanté par une pute à frange.
    En fait "I don't love you" est un morceau de White Trash, projet de Parrot, bricolo déjà aperçu chez All Seing I, où il officiait aux côtés d'un Jarvis Cocker en plein relâchement musculaire et des futurs I monster, "réponse anglaise à Air et Röyksopp" (mais oui), Jarrod Gosling et Dean Honer. Dean Honer bien connu soit dit en passant pour son activité au sein du Mu Chan Clan en compagnie de Ross Orton, tête pensante des Fat Truckers, qu'on retrouvait d'ailleurs sur la compilation Northern Electronic, concoctée début 2003 par The Twins of Evil, label de... Dean Honer et Jarrod Gosling, et Bobby Hardcore Liberace, dj récurrent aux Transmusicales où, en 2002, on pouvait assister aux sets explosifs des Fat Truckers et des Kings Have long Arms, auteurs du tubesque "Rock'n'roll is dead"... (oui, c'est compliqué)
    Alors si le rock est mort, que dire de la Northern Electronic? Le bide n'est certes pas aussi retentissant que celui de l'indillinoise cher à Interpétations Diverses, mais ce regain d'activité du côté de Sheffield semble s'être tarri (Jarvis Cocker serait même prêt à réactiver Pulp, bonjour la gueule de bois). Au milieu des ruines, pourtant, quelques pépites comme cette vidéo d'I Monster très Terry Giliamesque, pour un titre qui ressemble fort à la musique de pub parfaite pour EDF/GDF.
    La pute à frange s'appelait Alicia Bostock.

4 commentaires:

pradoc a dit…

Ces phrases que tu te répétais ressemblent beaucoup à sont celles de Deanna de Nick Cave.

O DEANNA
And I ain't down here for your money
I ain't down here for your love
I ain't down here for your love or money
I'm down here for your soul

caissier a dit…

"pépites"

il manque "opus"

Anonyme a dit…

yes KS de retour et quel retour!!!

KS a dit…

Merci d'être passée au fait, maman.