28.4.06

The Raconteurs - Steady, As She Goes

The Raconteurs - Steady, As She Goes (qt)

Je cite:
"Jack White, Brendan Benson (guitare, chant), Jack Lawrence (basse) et Patrick Keeler (batterie) sont sur un bateau, en tournée aux USA, bientôt au Royaume Uni puis dans tous les festivals de l'été en Europe. Mais pas en France bien sûr.L'album non plus ne doit pas être sorti en France. Heureusement que ce matin un fin connaisseur m'a fait découvrir le site de ce side project all star.Un site Low Fi mais tellement mieux qu'un My Space my god !" After 8 (Clichey)

Rien à voir:
Avec le concours de Chryde, les inrocks publient cette semaine leur top 50 (oui appelons ça un top) des meilleurs blogs. La Superette n'en fait pas partie. Bravo à tout ceux qui figurent dans ce mini dossier, se voir cité sur du papier c’est une belle récompense, ces quelques lignes à encadrer au-dessus du lit feront office d’attrape rêve. A tous ces heureux lauréats nous tirons notre casquette.

4 commentaires:

pradoc a dit…

Primo, "Avec le concours des membres de la Blogo". C'est faux, Chryde seul a fait les choix.

Secundo, je suppose que vous êtes déjà connus par ceux qui s'interessent au sujet. De toute façon, ce ne sont pas les magazines papier qui font la loi sur le net, mais les liens de site à site qui sont les vrais vecteurs de "popularité".

Tertio, être + ou - populaire ne vous fait pas gagner un centime, donc vous devriez uniquement bosser pour votre plaisir, découvrir du contenu pour votre public et améliorer votre site.

Quatro, un choix par nature est libre et si vous aviez fabriqué le dossier, vous auriez forcément oublié des gens, mis de côté des sites peut-être de très bonnes qualités, simplement parce qu'ils s'occupent de pop alors que vous êtes plus sauvages/hiphop/rock.

Désolé d'avoir été un peu long.

caissier a dit…

Wow!
Pradoc j'espère que c'est un "vous" pluriel, parce là c'est un peu solennel.

J'aurais pu ne pas parler des inrocks -après tout je ne suis pas client- et feindre d'ignorer. J'ai choisi de célébrer les collègues. Parce que encore une fois être dans les inrocks il me semble que c'est une bonne chose. Ca sert à rien si ce n'est à flatter l'égo.

Et puisque tu en parles, qu’un site soit "populaire" (ce que je n'ai pas revendiqué), moi je trouve ça bien, c’est stimulant, sain, ça impose d'une certaine manière de l'exigence vis à vis de son contenu. Bref c'est encourageant, en somme ça justifie le boulot. Et j’aime la pop music. Faire un blog exclusivement pour soi-même ça ne dure qu'un temps, personnellement je trouve qu’on s'en lasse très vite.

Pour ce qui est de la première phrase je m'en excuse, je corrige de suite.

pradoc a dit…

Oui, désolé pour le ton solennel, c'est uniquement parce que je voulais essayer d'être neutre dans le débat.

caissier a dit…

mais puisque tu me tentes pradoc après ma langue de bois:

Titrer 50 "meilleurs" blogs, c'est pas honnête vis à vis des lecteurs de l'hebdomadaire, puisqu'il manque la superette.
Pour cette raison, ce dossier n'est pas crédible à mes yeux.
Voilà mon sentiment.

(et j'arrête de m'éditer, parce qu'enfin je suis d'accord avec mes propos).