23.4.06

Van She - Kelly

Van She - Kelly (yt)

En fait j'ai lu leur bio, elle mentionne les conditions dans lesquelles les membres de Van She se sont rencontrés. D'ailleurs Je ne parviens toujours pas à me déterminer. Je veux dire, l'anecdote qui va suivre mérite-t-elle une attention particulière? Je vous laisse libre arbitre.

Voilà, Nick Routledge, Matt Van Schie, Michael Di Francesco and Tomek Archer ont tous répondu à la même audition pour chanter dans un groupe de metal influencé par Sepultura, Entombed, Black Skull et Phil Collins. Ce casting de rêve était en fait une vaste plaisanterie. Mais elle a provoqué au moins la rencontre de quatre gars qui aiment des trucs bizarres.

Van She existe depuis début 2005, ils sont australiens et vivent à Sidney. On dit à leur propos qu'ils sont grave fresh. Leurs sources d'inspiration? Ouille, rappelez-vous l'audition canular, mais ils vont plus loin. En effet ils se servent pelle mêle dans le post punk des 80’s, le funk et synthé pop, le grunge, la French house, les musiques de film, le Krautrock, Tom Vek et M83. Burp. Autre chose, avant de plonger dans l'univers mélancolikitch de Van She, oui c'est un détail important, les Van She réhabilitent le synthé des musiques de stade, ce synthé que l'on entend lorsque les joueurs entrent dans l'arène. Pardonnez-moi j'ai oublié le titre de ce célèbre hit, Bruce Springsteen? Peu importe. Maintenant vous savez.

Van She sort son premier EP le 22 mai sur Modularpeople.

Avis aux inconditionnels de Alan Braxe: un remix de "Kelly" est en téléchargement libre sur le Myspace de Van She.

10 commentaires:

redhotcar a dit…

il est chouette ce remix hein ?

caissier a dit…

"avis aux inconditionnels"

Thibaut a dit…

Sympa Van She, on retrouve un peu Zoot Woman aussi.

caissier a dit…

Malheureusement je ne connais pas zoot woman .
sinon pour le clavier; le hit de stade c'est bien entendu "Jump" de Van Halen. Merci chemlerouge.

allez pour le plaisir:

http://youtube.com/watch?v=6_jTf_OXkQM

KS a dit…

Ne confonds pas Kevin Smith et Chem le rouge, c'est très très risqué.
Enfin surtout, ne te fie pas trop à Eloise pour ce qui concerne les stadium rock bands.
A venir: la vidéo de The final countdown. Yeah!

caissier a dit…

Je vois pas bien ce que vient foutre Eloïse dans tout ça, si ce n'est de vouloir signifier en public que tu connais des filles.

Thibaut a dit…

Zoot Woman c'est le side project de Stuart Price/Rythmes Digitales/Man With Guitar/Thin White Duke.... bref, l'homme aux 100 pseudos.
Normalement bientôt le 3° album, ça a été retardé par la production et la tournée de celui de Madonna (il est producteur).

C'est une pop revival 80's très bien ficelée. C'est une des inspirations de l'electroclash d'ailleurs. A découvrir : "Zoot Woman" par Zoot Woman. Un de mes disques préférés !

caissier a dit…

ah ouais sacré stuart. Bon dans ce cas je vais publié un "grey day" de zoot woman sur un compte "invité", tu m'autorise à prendre ton commentaire et à y apposer ta signature? si tu veux ajouter du texte et de l'info, envoie moi un mail, mais là en l'état c'est très bien.

KS a dit…

Veto: je propose plutôt un versus Les rythmes digitales - Hey you what's that sound (ou Jacques your body) / Zoot woman - Living in a magazine (ou Automatic).
Ouais parce qu'on a un rayon Versus.
Et Eloise est la fille qui t'a soufflé que les joueurs de l'OM entraient en jeu sur du Bruce Springsteen. Ne fais pas semblant de renier ta copine pour te convaicre que ta vie virtuelle est plus satisfaisante.

caissier a dit…

et toi au lieu de proposer, poste.
fais plaisir à ton fan anonyme. "et quel retour..gnagnagna"