18.4.06

X-Wife - Ping Pong

X-Wife - Ping Pong (qt)

New York au Portugal? Si je vous jure ça existe, on appelle ça aussi X-Wife. X-Wife sort son second album et profite de la promotion que peuvent lui offrir les rues de l'Internet, ils auraient bien tort de s'en priver. J'ai reçu leur vidéo dans ma boite à lettre, et comme elle n'est pas pourrie loin de là, mon ego en ressort très flatté. Allez X-Wife je te donne ce petit coup de pouce du destin, celui qui va te catapulter au sommet des charts anglais puis américains explosant n'importe quel record, bousculant la hiérarchie tranquille, bottant les fesses à tous ces paresseux arrivistes.

Plus sérieusement, X-Wife sort leur myspace s'apparente à un croisement manifeste entre LCD Soundsystem et Clinic, section rythmique appuyée, guitares hypnotiques, synthés acid, partie vocale définitivement orientée pour du live. Cette comparaison est complètement revendiquée par Joao Vieira, Fernando Sousa, Rui Maia lesquels sont -dois-je le rappeler- portugais. Ils sont d'ailleurs signés sur Nortesul, un label indé lusitanien.

Astuce: Soyez patient la vidéo de « Ping Pong » prend un poil plus de temps que d'habitude.
Autre astuce: Groupes qui que vous soyez, envoyez-nous vos vidéos, on pourra alors cessez de scruter des sites hongrois et chiliens à la recherche de vos clips.

Aucun commentaire: