6.5.06

Envelopes - It Is The Law

Envelopes - It Is The Law (qt)

Envelopes, ne serait-il pas en passe d'être le seul groupe rock à faire réellement l'unanimité parmi les caissiers de la Superette (même si on n'a pas demandé au stagiaire, il parle pas beaucoup)? Ce groupe a quelques atouts: Une jolie chanteuse, un parfum de printemps, de la spontanéité, du lo-fi youpla boom (pas chiant), et des chansons. C'est déjà beaucoup.
Car c'est une formidable histoire d'amour qui est née entre Envelopes et vos épiciers. Cette idylle a débuté dans nos rayons avec le braillard "Sister In Love", elle s'est poursuivie à cause de l'hymne achpelachpelaien "Free Jazz" (ne vous fiez pas au titre ça n'a rien avoir avec du post-rock), et elle perdure encore à l'heure de notre traditionnel facing de fin de semaine grâce au clip de "It Is The Law".
Aux dernières nouvelles le premier album Demon déjà publié dans de lointaines contrées (en 2005), a été réédité il y a peu et va enfin voir le jour en Europe pendant le mois de Mai sur Brille Records. Ce disque qui regroupe des titres autoproduits entre 2001 et 2004 doit vous aider à patienter. En effet Envelopes surement quelquepart entre la Suède,la France et le RU est actuellement en train d'enregistrer un nouvel album. Les programmateurs des festivals français seraient bien inspirés de programmer les très enthousiasmants Envelopes cet été. Voilà on en apprend encore plus sur le myspace du groupe.

4 commentaires:

redhotcar a dit…

J'aime leurs clips par contre le délire "on repart à zéro, spontané comme si de rien n'était" (qui a fait le succes de Architecture In Helsinki) en l'occurence je trouve ça plus brouillon que fulgurant (n'est pas Sonic Youth qui veut).

J'aime bien dire n'importe quoi sur des styles que je ne connais pas. Enfin bonne chance pour le challenge "on était parmi les premiers sur cette nouvelle sensation".

caissier a dit…

ahahah c'est n'importe quoi ce que tu dis en effet,

nan c'est juste que tout groupe susceptible de me rappeler à mon bon souvenir Pavement obtiendra de moi plus que de l'estime.

Ahahaha Je suis pas du tout en train d'essayer de monter un espèce de buzz sur Envelopes pour célébrer cette idiotie de superette. Si j'avais ces foutues arrière pensée tu te doutes bien que je miserais mes pesetas sur d'autres groupes.

Mais Envelopes met des comments sur mon myspace et comme je suis completement corrompu voilà une autre explication.

N'empêche j'aime bien Envelopes. Par contre j'y crois pas du tout. Ces groupes là n'ont jamais de larges succès, ils restent tjrs confidentiels. Au mieux un succès posthume grâce à un titre sur une B.O de film dans quelques années.

Et puis là ils sont bien à contre courant de qui se fait en rock en ce moment (ce qui est pas si mal ceci dit).

redhotcar a dit…

No offense. Tu sais très bien qu'un jour tu finiras pas me faire écouter Pavement autour d'un feu de camp un peu dangereux.

Ouais ils m'ont l'air fait pour qu'une b-side figure sur une compilation de Guillaume Sorge dans dix ans c'est vrai. Ce qui n'est pas si mal ceci dit.

pharrell a dit…

la jolie chanteuse comme tu dis n'est autre que Lola Oui