1.5.06

The Octopus Project - Music is hapiness

The Octopus Project - Music is hapiness (qt)

Je me suis lancé dans une grande enquête d'opinion récemment, et il en ressort que les clients de la Superette souhaitent voir plus de musique répétitive et de clips avec des hamsters. Perso je trouve que c'est n'importe quoi mais bon, le client est roi.
Postons donc une vidéo de The Octopus Project, qui a par ailleurs de bons arguments. Déjà leur batteur s'appelle Toto. Génial. Ensuite le bassiste s'appelle Brandon. Ouais, carrément. Enfin, les deux autres membres du groupe sont de la même famille, la fameuse famille Lambert. Ils nous viennent d'Austin, Texas, d'ailleurs avec un peu de chance ils connaissent Josh Pearson, le roi de la rouflaquette. Ah oui d'ailleurs, je ne vous ai pas dit, mais Josh Lambert là, le guitariste de The Octopus Project, porte à peu près la même frange que Phil Oakey en 79. Si ça ce n'est pas un argument franchement je ne vois pas ce qu'il vous faut. Ou si, attendez, il faut que je vous dise que la fille du groupe s'appelle Yvonne c'est ça? Ok. La fille du groupe s'appelle Yvonne.
Music is hapiness est un morceau épique, construit sur un riff accrocheur et un break au theremin. C'est un morceau extrêmement répétitif, vous serez contents comme tout. Et ça aurait fait une super bande-son pour Albator.
Le clip est chouette, car The Octopus Project ne se contente pas d'alterner quelques images du groupe avec une histoire de hamster sous acides. Non. En prime, ils habillent tout celà d'effets spéciaux réalisés à la truelle. Et ça c'est la classe.

1 commentaire:

AbsNoise a dit…

C'est super tendance le hamster. Un poil moins que le tapir, mais carrément plus que le chien, très marqué XXème siècle.