13.5.06

Sonic Youth - I Love You Golden Blue

Sonic Youth - I Love You Golden Blue (mov)

La superette est mal gardée la nuit. La preuve : en douce, sans prévenir personne et surtout pas le caissier en chef, je m'introduis dans la boutique pour lâcher un petit post. Bon, c'est pas le casse du siècle mais ça faisait quand même 9 mois que je ne m'étais pas offert ce petit plaisir ! Non, n'appelez pas les flics.

Pour mon retour, je vous propose un petit clip de Sonic Youth. On en parle pas mal en ce moment. Normal : le nouvel album Rather Ripped sera dans les rayons le 5 juin et, on peut d'ores et déjà le dire, il est diablement efficace. Une douceur pop, une petite sucrerie sonique. Du coup, ça nous fait penser à l'album d'avant, le sous-estimé Sonic Nurse, encore plus poussé dans l'art de la perle pop planquée dans un entrelacs de guitares.

I Love You Golden Blue est le grand moment de Sonic Nurse. Une bluette un peu glaucque où Kim Gordon se montre au meilleur d'elle-même, fragile et inquiétante. Le clip est lui nostalgique, avec des images qui se la jouent film de famille, parents heureux et gosse qui sourit. Un clip vraiment cheap comme sait si bien le faire Sonic Youth.

1 commentaire:

caissier a dit…

tu avais donc gardé un double des clé