2.5.06

Zoot Woman - Grey Day (2003)

Zoot Woman - Grey Day (htm)

Une grande première: ce post a été réalisé par un commentateur de la superette malgré lui. Son accord a pourtant été sollicité.

Zoot Woman c'est le side project de Stuart Price/Rythmes Digitales/Man With Guitar/Thin White Duke.... bref, l'homme aux 100 pseudos.
Normalement bientôt le 3° album, ça a été retardé par la production et la tournée de celui de Madonna (il est producteur).

C'est une pop revival 80's très bien ficelée. C'est une des inspirations de l'electroclash d'ailleurs. A découvrir : "Zoot Woman" par Zoot Woman. Un de mes disques préférés !

Une vidéo réalisée par Dawn Shadforth.

Voilà ce post vous a été proposé par Thibaut (commentateur) et ce bien malgré lui.

6 commentaires:

Thibaut a dit…

Aha je suis vraiment trop fort en fait. Merci la Superette ! Zoot Woman est trop peu connu, malgré un album vraiment bon.
Grey Day c'est du Jacques Lu Cont (encore un pseudo oui...) tout craché : une ligne de basse solide et une progression du morceau, le tout avec une élégie toute britannique. Ecoutez "Four to the Floor" ou "Hung Up", c'est la même patte !

after a dit…

La version remixée par Paper Face (un autre pseudo de Jacques) est un de mes morceaux 5 étoiles dans itunes.

caissier a dit…

un joli sein

Thibaut a dit…

> After : oui effectivement, pareil pour moi... top 10 du compteur aha.
Sinon on l'appelle aussi "Pour Hommes". Et là je crois qu'on a fait le tour des pseudos.

Phat Jay a dit…

Putain je savais pas que Man With Guitar c'etait lui aussi!!! Merci pour l'info

pek a dit…

"pour homme", c'est quasimment mon alias préféré de stuart. un seul morceau, un hit funky filtré, dégoulinant à souhait, multidiffusé sur FG à la toute fin des années 90

"I'm happy, I'm carefree and I'm gay
I was born this way"

tout ceci ne nous rajeunit pas.



sinon zoot woman, c'est juste ce que le revival 80's nous a donné de mieux. merci la superette, pour ce clip !