26.7.06

Jenny Wilson - Let My Shoes Lead Me Forward

Jenny Wilson - Let My Shoes Lead Me Forward (qt)

On ne remerciera jamais assez les petits gars de chez Kitsuné pour leur compilation maison 2. Parce que (et vous le saviez déjà) c’est leur meilleur sortie à ce jour, mais aussi parce que ce disque nous a mis entre nos oreilles à tous ce morceau, « Let My Shoes Lead Me forward », léger et entêtant comme un tube estival, avec ce je ne sais quoi de triste qui ne le rend que plus attachant (c’est une histoire d’errance après tout…).

Plus d’un an. C’est le temps que ce morceau, et l’album « Love and Youth » qui va avec, aura mis pour traverser la mer et toucher hors de la Suède où vit Jenny Wilson. Ce timbre de voix si particulier, cette signature chez Rabid (le label de The Knife), cet univers qu’elle arrive à bâtir à coups de piécettes pop de moins de 4 minutes, tout ceci aurait pourtant dû attirer notre attention bien plus tôt.

Maintenant que tout le monde rivalise de superlatifs et de « j’lai-repérée-avant-toi », votre supérette préférée vous offre le clip. Il y est question de mauvais goût vestimentaire et d’une impressionnante collection de chaussures. Normal.

Avis aux amateurs : il existe un (bon) remix de The Knife.

1 commentaire:

telefuß. a dit…

Ca a dû être un sacré casse-tête pour ranger toutes ces chaussures.

En revanche, la meilleure sortie Kitsune c'est plutôt la première compil' : Love. Celle qui a posé les bases du label.