29.8.06

Cassius - Toop Toop

Cassius - Toop Toop (wmx)

"T'en penses quoi toi du nouveau Cassius là, Toop Toop?" me demandait sur msn ma grand-mère à qui l'on n'apprend pas à sucer les oeufs.
Au début je savais pas trop quoi lui répondre, j'avais vaguement entendu le dit morceau, et puis rien ne m'obligeait à lui soumettre mon verdict en temps et en heure mon statut était sur absent. Du coup elle m'a wizé toute l'après-midi, sans compter le bombardement indécent de messages sur myspace (me conseillant vivement en plus et ça n'a aucun rapport le blog de Fluctuat).
Ok je vais écouter "Toop Toop" et lui donnerai mon avis. Cependant je dois peser mes mots, j'ai peur de la froisser la gran ma. Elle n'apprécie que moyennement la pratique qui consiste à tuer systématiquement les idoles. Oui car Cassius ce sont ses Héros en quelque sorte, elle s'est nourrie de La Funk Mob, de Motorbass, de Cassius, et de la plupart des projets du duo Zdar-Boombass et autres filiations. En même temps elle me demande mon avis.

"Toop Toop" donc. Je crois que je n'aime pas ce morceau. Pourtant je concède que ce morceau à un truc, et un truc agaçant, donc l'idéal pour un tube. Mais non. La recette fonctionne super bien mais un peu trop façon format 30 sec bornes d'écoute. La boucle est sympa, sauf que ça ne décolle jamais vraiment, il me manque le passage wahou, la parenthèse où je m'oublie, les secondes où le temps est suspendu, où la juste cuisson des pâtes n'a plus d'importance. Je demande à ma copine ce qu'elle en pense: "ouais j'aime". OK. N'est-ce pas là le plus important.

Pour information: Le nouvel album de Cassius 15 Again sort le 11 septembre 2006. Le duo l'a enregistré en trois semaines à Ibiza. Pharrell Williams est en feat sur «Eye Water». Il existe des remixes de "Toop Toop" dont un signé par Mr Oizo sur le maxi du même nom.

6 commentaires:

telefuß. a dit…

pas besoin de décoller puisque ce truc est déjà au dessus de tous les autres dès la premiere mesure.

Gonzo a dit…

C'est bien, mais l'ombre de la variet cache leur jeunesse
solo wizz à la fin, fade de fin, voix un peu casse couille, clip avec guitare bien devant alors que y'a juste que qq accords

en fait c'est chiant

en fait non...

bon c'est du cassius...

Nad a dit…

bonjour tt le monde, je voudré savoir le nom du chanteur dans toop toop de Cassius tt simplemen car il se trouve ke sa voix me plé enormemen ben merci davance é jespere kon pourra maiD ds mé recherches
encore merci
au revoir.

caissier a dit…

philippe Zdar.

Anonyme a dit…

il fau savoir kil i a une version de toop toop chanté par M
sur ouifm possible de l écouté
elle est carrement pas mal

fast a dit…

bonjour,

la plupart des gens ont déja entendu du son "casius" c'est sure, enfin disons qu'il ont déja entendu sans le savoir, ni vraiment connaitre le "groupe" enfin ceux qui la créer, ce son, cette essence de joie, cette espace de reflexion, ce mystère de puissance, aussi ces improbable motivations diverses qui nous submergent la plupart du temps, à chaque moment de la journée, enfin je m'eloigne, je disais que ces deux amis d'enfance qui jour après jour ont cultivés ce génie qui leur est maintenant acquis, afin de nous prouver encore une fois, qu'ils peuvent encore étonner, et ça en trois semaines et apparement avec la mise en place d'un genre de dogme de travail, afin d'accoucher de "15AGAIN", qui ait je l'espère pas le dernier, ni le moins long à venir ...

à bon entendeur salut ;-)

amicalement
fast