7.8.06

La Route du Rock - Collection été 2006 - Chap.2

Suite de la série consacrée au festival de La Route du Rock - Collection été 2006 avec la soirée du Samedi 12 août et la programmation du Fort St Père. Concernant la programmation deux autres scènes (Palais du Grand Large et Plage Fnac reportez-vous sur le site officiel de la RDR).

You Say Party! We Say Die! - The Gap (youtube)

Si l'on en croit le billet de présentation qui leur est consacré sur le site de La Route du Rock, You Say Party! We Say Die! devrait constituer une des révélations du festival. Le groupe serait précédé d'une jeune mais déjà solide réputation obtenue lors de ses récentes prestations (notamment à Austin). Le single "The Gap" est plus que charmeur et correspond bien à l'urgence qui est vantée ça et là, en tous les cas on ne demande qu'à vérifier. J'y crois. Dans la mesure où le groupe jouera en ouverture de soirée, il ne faudra pas tergiverser dans les douves et bel bien se ruer dans le fort dès l'ouverture des portes pour ne pas rater la prestation de ces canadiens.

Après cette belle débauche d'énergie, place aux Pipettes. The Pipettes véritable phénomène de société, robes à pois, presse et choux gras, prestations lives hystériques (des gens s'évanouissent paraît-il), chorées tout ça, on aime assez ici (vraiment), surtout la brune. On les avait présentées ici même il y a quelques mois à l'occasion des clips de "Your Kisses are Wasted On Me", puis on les a évoquées plus récemment avec la vidéo de "Pull Shapes". Ne boudons pas notre plaisir et visionnons une nouvelle fois ces deux clips afin de mieux comprendre le phénomène.
On poursuit la revue de troupe dès demain.

Aucun commentaire: