23.8.06

Peter Bjorn And John - Young Folks

Peter Bjorn And John - Young Folks (yt)

"Young Folks" est une chanson qui se siffle. Une chanson dans laquelle l'on préfère l'intro, les couplets, les passages où Victoria Bergsman use de sa douce voix. En conclusion: une chanson qu'on apprécie, sauf le refrain. Aie. C'est une chanson qui parle de trucs sympas, qui raconte des choses, des histoires. Il pose des questions, elle tente d'y répondre. Et pendant le chorus ils tombent plus ou moins d'accord, et pour de bon. Mais il y a fort à parier que je n'y ai rien compris. Ca vient plus tard la compréhension. D'abord on s'intéresse à l'intro, ensuite aux couplets, oui parce que ça chante, si si ça chante. Une chanson quoi. Voilà, voilà.

La bio officielle de Peter Bjorn And John nous confirme qu'il s'agit bien d'un trio, un trio scandinave basé à Stockholm, capitale suédoise pour votre gouverne. Suède, pays dont le PNB par habitant en 2003 était supérieur à celui de la France: 22180 Euros contre 19055. Ca vous la coupe. Peter & Bjorn sont de vieux potes du collège, quant à John il rencontre les précédemment cités en 1999. Alors ils ont fait plusieurs disques ensemble. Le troisième album est terminé.

"Young Folks" est sorti début août sur Wichita Recordings.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore cette chanson !!!

francoise a dit…

je connais depuis 20 minutes et j'adore ! oui oui ! meme le refrain !

raphaël a dit…

je connaissai deja par l'emission traxx sur arte , c'est un tube a faire connaitre !!!!!