12.10.06

Cody Chesnutt - King Of The Game

Cody Chesnutt - King Of The Game (mov)

Cody Chesnutt, c'est dieu.
Dieu n'a qu'un album à son actif, un double album en fait, "The Headphone Masterpiece". Un miracle. Un modèle de Do It Yourself en fait, enregistré dans une chambre-studio de fortune sur un simple 4-pistes. Si vous hiberniez en 2002 il est encore temps de vous y mettre, vous découvrirez des mélodies incroyables. Je vous envie.
Pourtant, quatre ans plus tard, malgré le succès (au moins critique) de ce premier effort, Cody Chesnutt semblait avoir disparu de la circulation. Comme ça, pouf pouf, plus de nouvelles. Genre je suis mort quoi. Genre.
Et puis soudain, lueur d'espoir, je découvre Cody Chesnutt au générique de Dave Chapelle's Block Party, l'autre film de Gondry sorti cette année de votre côté de l'Atlantique (et tourné en 2004, certes). Alors je fouine, je traque, et je scoope: Cody Chesnutt a de nouvelles chansons sous le coude. D'ailleurs à l'heure où je vous parle elles sont peut être déjà sur un album, ça va très vite l'internet. Et puis surtout, il y a cette vidéo de King Of The Game, sortie au début de l'été (apparemment) et réalisée par Michel Gondry (évidemment).
C'est un très beau clip pour une très belle chanson, et puis tout celà constitue une excellente nouvelle: Dieu est vivant, et il est plus que jamais de retour aux affaires. Ca va roucher.

1 commentaire:

caissier a dit…

me convertir à ta religion c'est pas gagné.
Ton post est pourtant super convaincant et agréable à lire.