16.10.06

No Doubt - It's My Life

No Doubt - It's My Life (mov)

Oui c'est réjouissant de pouvoir stocker en réserve un clip de No Doubt, un clip qui n'est pas tant daté que celà après tout, et Gwen Stefani est une denrée non périssable, n'est-ce pas. Quand je pense au premier (et unique) No Doubt que j'ai achété, il y a 10 ans, une pochette toute moche avec des morceaux Ska à l'intérieur. J'ai jamais aimé le Ska-punk, et même si c'était chanté par une superbe fille qu'on avait découvert à la TV grâce à canal+ ce qui nous avait poussé à dépenser notre argent, c'était pas possible alors j'ai vite revendu ce cd.
Quelques mois plus tard, après qu'ils aient eu la bonne idée de mettre Gwen sur les pochettes de leurs albums, des clips passaient enfin sur MTV, il y avait de moins en moins de trompette dans la musique de No Doubt, plus de Gwen, et le succès était entier.
C'est mon histoire de No Doubt, on en a tous une.

Cette vidéo est somptueuse, elle est réalisée par David LaChapelle. Ce dernier a récidivé avec Gwen Stefani en réalisant également "Rich Girl". Retrouvez de nouvelles vidéos de David LaChapelle mais pas seulement, sur le site de HSI London.

7 commentaires:

pek a dit…

ha, merci, ça fait toujours plaisir de revoir ça

à noter que ce clip préfigure la mort de no doubt, en quelque sorte, avec gwen qui tue tous ses ex-petits camarades de jeux (qui en fait sont pas vraiment morts, mais juste débarassés d'elle)

caissier a dit…

je vais bosser pour une version "des clips et des bulles" de la superette.

michelsardou a dit…

Après qu'ils ONT, rogntudju!
Avant qu'ils aient mais après qu'ils ont!
(c'était la minute pathologique du casse-couille pointilleux, désolé)

caissier a dit…

tu as raison espèce de pathologique casse-couille pointilleux, mais l'usage "autorise" le subjonctif, donc je laisse.

BlancheAraignée a dit…

Plus d'efficacité, moins d'âme, je ne suis pas sûr que l'on y ait gagné au change.
Autant le ska-punk avait parfois un côté plouc, mais dans le cas de Tragic Kingdom, les morceaux tenaient relativement mieux la route que les démos mal dégrossies de ses copains du Billionaire Boys Club...

sofoxy a dit…

moi j'ai adoré les premiers album. du rock ska gentillet parfois certes mais pas plouc et tellement plus sincere que rock steady et cie.

il faut savoir entrer dans leur univers pour les apprecier a leur juste valeur

et no doubt non seulement n'est pas mort, prochain album en 2008 mais en plus leur premier démo est a base de ska. :D ça vous plaira pas mais moi j'aime ça change tellement de tout ce quon entend

Anonyme a dit…

un des seuls clips cinematographique et référencé qui ne sent pas l'exercice de style, toujours aussi efficace après plusieurs années.