24.11.06

Mlle. Caro & Franck Garcia - Far Away

Mlle. Caro & Franck Garcia - Far Away (mov)

Travail au corps.

La capture d'image est techniquement un exercice assez simple: on clique, on copie, on colle, on enregistre, on upload, technologic. Pour ce qui est du choix de la capture en elle-même, les choses se compliquent. Deux solutions s'offrent à nous, soit on pare au plus pressé en effectuant un hasardeux arrêt sur image à un moment qui nous paraît vaguement opportun, soit on opère comme un chirurgien, appliqué, méticuleux avec une idée précise derrière la tête. En ce qui nous concerne présentement, le choix fut délicat tant ce clip est une succession d'images et de photos splendides, à tel point que je ne suis pas persuadé d'avoir effectué le bon. Vous pourrez capturer votre préférée, une fois que vous aurez vu le clip de "Far Away".

Déniché sur le site mine d'or de Colonel Blimp, collectif de réalisateurs et de producteurs de clips tous plus beaux les uns que les autres, le clip de "Far Away" est typiquement le genre de vidéo qui...nan rien. Il n'empêche: mes yeux ont cligné au rythme des saccades stroboscopiques et ont apprécié cette douceur de réalisation cheap, tout en travail sur la lumière, en travail au corps, celui de Amy Perfect -qui porte décidément bien son nom. Cette oeuvre on la doit à la talentueuse Sarah Chatfield, un clip qu'elle a réalisé très simplement, du début à la fin, dans une intimité parfaite, celle-ci retranscrite de manière littérale à l'écran.

"Far Away" morceau de musique électronique avec un pied dedans, fruit de l'association de deux DJs parisiens Mlle. Caro & Franck Garcia, est sorti en maxi le mois dernier sur Crosstownrebels.

3 commentaires:

Vincent a dit…

C'est bien Caissier. Malgré les salaires déplorables que tu nous donne (et le faible nombre de RTT par an), tu sais toucher le coeur de tes caissiers.

Je me suis retrouvé complétement dans ce dilemme de la capture d'écran. Et ça, éclaire ma gueule de bois.

pek a dit…

c'est pas vrai, ils ont fait un clip à ce joli morceau ?

c'est bien. très.

Benoit a dit…

bravo!!! ce clip est si sensuelle, envoutant, exitant, étincellant, bref tout ce que tu sais faire... donne nous encore du rêve.... ben