21.12.06

Klaxons - Golden Skans

Klaxons - Golden Skans (dailymotion)

C'est le nouveau single des Klaxons, dans les bacs le 22 janvier, et ça donne juste envie de pleurer. Parce qu'on espérait beaucoup de l'énergie "nu-rave" et qu'on se retrouve face à un groupe manifestement en pleine Berezina médiatique. Et par extension, musicale. Ambiance "nous on fait juste des tubes pop dans notre garage et on vous le prouve". Pop on veut bien, tube c'est mal parti.

Le clip est donc à l'image de la confusion générale. On y retrouve pêle-mêle une imagerie cosmique, assortie d'une sorte de message vaguement ésotérique qui ressemble fort à du galvaudage de SF des années 70, des effets spéciaux à la truelle, du glitter pour la forme, etc, etc. A noter que pour la première fois, l'accent est mis sur la corporéité des garçons (via une mise en scène qui frise le ridicule). C'en est bien fini du manifeste foutraque d'Atlantis, de la révolution day-glo, du clip torturé voire malsain à la Magick. On se trouve déconcerté face à cette vidéo pour minettes qui déclenche l'hystérie sur le forum.

Un membre a tout de même avancé une analyse de la vidéo, l'effort mérite d'être salué et retranscrit :
"first it shows birth right and they're all like naked. then like fire. the first man made light thingy. then they get ribbons, fabric, clothing next stage for man. then they start to discover shapes another stage of human life showing like progression. Then when they get masks they've become gods...and then it shows the proper electric lights like futuristically styled simbollizing latest sorta technology and the world. then they being gods destroy it ending the world leaving nothing like there will be in the end of time"
On lui a gentiment rétorqué qu'il allait vraiment trop loin et que le clip était juste génial... Ah bon ?

12 commentaires:

caissier a dit…

voici notre nouvelle recrue, elle est formidable

gromain a dit…

c'est une fan gurl ?

Vincent a dit…

C'est une Klaxonette à demi-repentie...

Gonzo a dit…

C'est une klaxon girl (taxi girl, tu sens l'astuce ?)

merci à blogger beta, je comprend plus rien, mais je poste quand meme !

better better than you a dit…

gonzo, tu as commencé l'apéro à quelle heure aujourd'hui ?
et puis voilà, j'allais dire que les klax mixent bientôt avec la kitsuné team, kesher, detect tout ça mais là ça fait groupie totale, et puis merde, m'en fous, j'irai seule.

Rob a dit…

Pourquoi ne pas plutot parler du clip de Magick ?
Il paye tt de même SA CHAtte.

Anonyme a dit…

Le clip de magick est enormissime, celui la est vraiment moins sympa, mais avec leur cadence de production de nouvelles vidéos, au final ils sont plutot bons.

better better than you a dit…

"cadence de production" ? une vidéo tous les 2 mois ça ressemble tant que ça à du travail à la chaîne ?

caissier a dit…

oui

thiste a dit…

On sent un louable mais vain essai de s'approcher d'un "Can You Feel It" (ralenti perpétuel, les bruitages, les types qui se prennent pour des dieux), malheureusement sans les moyens et surtout sans la classe intersidérale.

Gonzo a dit…

Tu les appelles les "klax" ? comme je suis un chic type, je viens d'acheter leur ep à ground zero, ainsi qu'un super album qui s'appelle "l'album de noel"

y'aura apero, quand y'aura canapé, on attend tes bras pour monter les 5 etages.
par contre ce soir c'est la fete, on se met une mine avec pere noel

Arnaud a dit…

Complètement d'accord, ce titre, et ce clip, c'est de la merde. Critique bien constructive, certes, mais je suis vraiment déçu. J'avais été intéressé par les premiers titres des Klaxons, complètement conquis par magick et j'attendais donc la suite avec impatience. Malheureusement, on se trouve là face à de la pop au strict sens du terme et de la plus insipide sorte. Il faut souhaiter que ça ne soit qu'une erreur de parcours. Au passage venez nous faire une visite sur www.supermarketriot.net
Bonnes fêtes,
Arno