28.2.06

Vitalic - Birds

Vitalic - Birds (qt)

2005 c'était un peu Vitalic, à défaut? Avec le raté des Daft Punk et Zidane qui n'en fini pas de bouder l'équipe de France, les gens sont frustrés, ils ont besoin d'un truc bruyant, pleins de lasers, qui touche à leur sensibilité custom et à leurs rêves d'enfants, un truc direct, vrombissant, bruit de machines qui salivent, c'est de l'huile que l'on bave en guise de défoulement. Alors pendant une courte période Vitalic est absolument partout, sur ton msn, chez tes potes, dans le club, à la foire du trône, dans les magazines, dans la voiture, chez Jeanne, à la boom de Jeanne, dans le I-pod de Jeanne. Et ça fonctionne, à chaque fois c'est infernal, à moins que ce ne soient les canons à fumée.
Ainsi quoi qu'on en dise, que vous l'écoutiez encore ou pas, n'oubliez pas ceci: On s'est bien amusé. Pendant cette courte période.
Voici venir la dernière vidéo de Vitalic réalisée par Pleix "Birds" c'est à dire le fameux tubesque "Poney Part 1", enfin sur la superette. Rideau.

27.2.06

The Streets - When You Wasn't Famous

The Streets - When You Wasn't Famous (real player)

Le troisième album de Mike Skinner alias The Streets sortira le 10 avril prochain pour s'intituler The Hardest Way to Make an Easy Living. Le premier single, "When You Wasn't Famous", devrait être disponible dans les bacs dès le 27 mars prochain.
Récapitulons. On nous a annoncé dans de nombreuses previews:
- qu'il continuait à parler de sa vie, qui a bien changé on s'en doute
- que le uk garage c'est de l'histoire ancienne.
- que Mike Skinner est toujours drôle.
- quand bien même il ne le serait plus, son accent reste drôle.
Par contre si vous vous demandez dans quelle mesure il est plus facile de pécho quand on est célèbre vous devez regarder ce clip.

26.2.06

The Long Blondes vs The Pipettes

Je me souviens d'une époque où la superette ne proposait pas de versus du week-end. C'était un temps déraisonnable, on prenait les loups pour des chiens. Fort heureusement cette époque est révolue, et on la regrettera d'autant moins que le versus du jour est ultra cheesy:


A ma gauche The Long Blondes, du rock'n'roll. Comme il y a trois filles dans le groupe on va dire que c'est un girl-band, avec en prime une chanteuse qui hurle. Pour le reste, "Separated by motorways" est un morceau accrocheur, avec une basse qui roule, des guitares qui claquent et un refrain qui tue. Beaucoup de pose certes, mais un côté dansant qui ne déplaira pas aux fans de Blondie. Le petit plus: The Long Blondes vous donnera envie de réécouter Elastica. Ah et la chanteuse s'appelle Kate Jackson, un nom taillé pour le succès.


A ma droite The Pipettes, de la pop. Comme il y a trois filles dans le groupe on va dire que c'est un girl-band, avec en prime de jolies robes à pois. Pour le reste, "Your kisses are wasted on me" reprend les choses là où les Pipettes les avaient laissé sur leur E.P. précédent: une mélodie fastoche, un rythme binaire, un refrain fédérateur et des robes à pois. Un morceau en forme de sucrerie, avec des retours acides qui font tout le charme du groupe. Le petit plus: on peut avoir sa préférée. En fait c'est comme pour les Chevaliers du Zodiaque: on les aime à peu près tous mais il y en a forcément un pour lequel on a une tendresse particulière (Shiryu, si tu me lis...). Là c'est pareil, elles sont toutes adorables mais je préfère Becki (la blonde à lunettes). Enfin bref, elles seront en concert au Trabendo début mars en première partie de The Go! Team (eux même en première partie des Flaming Lips en avril...).

Deux groupes qu'on croirait tout droit sortis d'une autre époque (pop 60's façon Phil Spector pour The Pipettes, rock rêche 80's pour The Long Blondes) et égarés dans les années 2000. Mais c'est là un des rares points communs entre deux groupes que tout oppose. Normal, c'est un versus.

25.2.06

Death From Above 1979 - Sexy Results (MSTRKRFT Remix)

Death From Above 1979 - Sexy Results (MSTRKFT Remix) (quick time)

Alors comme à l'accoutumée il faut vraiment vous rendre sur leur myspace hein, ça va vous connaissez maintenant http://www.myspace.com/mstrkrft .

Mstrkrft (prononcer Masterkraft), c'est le side project d'au moins un type de DFA 79 (selon les dires de redhotcar) associé avec un autre gars illustre (ou plusieurs) que je ne connais pas encore. Je vais me renseigner c'est promis. Il y a quelques jours déjà je pensais mettre en ligne la vidéo de Easy Love, seulement je n'ai jamais pu la faire tourner sur les postes de la superette, et puisque notre confort c'est le vôtre... Donc pour le moment Mstrkrft cela consiste en une sorte de machine à remixer, une machine incontrôlable qui fait péter les lattes du parquet. Masterkraft à déjà à son actif quelques jolies pointures: PANTHERS - ANNIE - THE KILLS - FEMME FATALE - MAGNETA LANE - DIE MANNEQUIN - BLOC PARTY - BUCK 65 - JULIETTE AND THE LICKS - METRIC - SERVICES. Ils officient bien naturellement sur le sympathique label de LastGang Records.

Une constante: A chaque fois le résultat est plus que probant, très efficace sur la piste de danse.
Ici c'est au tour de Death From Above 79 de passer à la moulinette, vous allez voir comme c'est SEXY.

24.2.06

Joakim - Fantômes VS Are U Vegetarian?

Joakim - Fantômes (quick time)

Présentons Joakim à ceux qui le découvrent: Joakim est né à Paris, à la base musicien de culture classique (piano, conservatoire) il a aujourd'hui 29 et demi et mesure 1m97. Epatant n'est-ce pas?
Ca n'est pas tout, jugez plutôt: il est la moitié du boss-duo à la tête du label parisien Tigersushi, dont vous connaissez au moins le chat, ce coquin de chat (édit: je sais c'est un tigre, j'aime à penser qu'il s'agit d'un chat). Tigersushi c'est aussi du design, des sappes, du booking, et pleins d'autres choses encore. Mais revenons à Joakim. Son nouveau maxi intitulé I Wish you Were Gone est normalement dans le commerce depuis Janvier et sacrebleu il promet. Le EP est également distribué chez Colette à Paris en édition limitée (une cinquantaine) avec pour particularité un artwork original pour chaque exemplaire dessiné par Joakim lui-même si je ne m'abuse. Donc si vous êtes collectionneur et chanceux, foncez, il se peut qu'il en reste un ou deux.

Un album devrait voir le jour dans les prochains mois sur Versatile le label de ses début, monté par GILB'R il y a maintenant 10 ans et lancé avec le premier I:Cube.
Autre sortie prévue pour Mars: Give Us Something/ Nil Nil (Rub N Tug Remix) DJ Morpheus/ Joakim/Minimal Compact.
En attendant tout ça, voici devinez quoi? Un clip? Non, deux! Une paire de morceaux issus de son agréable album Fantômes (2003).

Joakim - Are U Vegetarian? (quick time aussi)

23.2.06

The Strokes - Heart In A cage

The Strokes - Heart In A cage (quick time)

Extrait du 3ème album First Impression Of Earth.
Je me contenterai seulement de souligner que l'album s'est classé dès la semaine de sa sortie à la 9ème position au classement officiel des meilleures ventes d'albums en France (IFOP pour le SNEP). Aujourd'hui, sept semaines après il est à la 69ème place. Intéressant, non?

21.2.06

Sleater Kinney - Jumpers

Sleater Kinney - Jumpers (quick time)

I spend the afternoon in cars
I sit in traffic jams for hours
Don't push me
I am not ok


Une chanson rock comme une saillie du quotidien.

20.2.06

The Micronauts - The Jag (Série Touche ta franche - part 2)

The Micronauts - The Jag (Série Touche ta france part 2) (flashvideo)

Chicago a le Jack, Paris a le Jag. Christophe Monier et son pote Issakidis. Une acid house head ectasiée déambule dans un supermarché où la concupiscence l'attends à chaque détour de rayon, dans la moiteur des effets videos mid 90's, tandis qu'évolue l'alliage hybride du morceau addictif de The Micronauts. Allez, toi aussi, viens, n'aies pas peur, touche ta France.

BONUS BEAT

Plonge ton nez dans les pages - garanties désodorisées par la scannerisation - de ce fanzine nommé eDEN. A l'époque, on avait ce genre de crises de conscience : "La scène rave est pourrie. Personne ne mangerait dans un restaurant au nom de SALMONELLOSE, alors qui voudrait danser dans une rave nommée CAUCHEMAR ? Ce n'est pas une coïncidence si le mot RAVE est proche du mot RÊVE, le contraire de NIGHTMARE. Comment appeler les prochaines raves ? Merde, le chat est dans le robot, le gynéco a oublié l'anesthésiant ; ça me donne de bonnes vibrations, et vous ?" (ADELAIDE DUGDALE).

http://christophemonier.free.fr/eDEN/eDEN1.htm

18.2.06

Cat Power - Living Proof

Cat Power - Living Proof (qt)

Dans la vie il y a ceux qui un jour gagnent à la loterie, il y a aussi les bien dotés par la nature, ceux dont les cheveux restent doux, blonds et resplendissants de beauté. Mais Surtout il y a cette fameuse catégorie, la plus rare de notre chère humanité en matière de vernissage: ceux qui ont vu Cat Power une fois en concert. Ceux-là méritent une entrée triomphante au Panthéon des grands hommes aux culs bordés de nouilles. En effet voir la belle Chan Marshall chanter sur une scène devant un public avec une guitare relève du mini exploit tant les annulations en tout genre sont devenues monnaie courante: déprime passagère, aphonie, rhume foudroyant, gueule de bois...Cette fois c'est la tournée qui est annulée, les fans qui avaient déjà acheté leur billet doivent ruminer d'impatience, ils n'ont plus qu'à joindre ce billet périmé avant la date à leur collection de tickets non utilisés. Cette tournée faisait suite à la sortie remarquée du septième album de dame folie douce The Greatest. Comme son nom ne l'indique pas ce dernier n'est sans doute pas le meilleur de ses disques, mais sans conteste une place de choix lui revient dans votre discothèque. En tous les cas l'équipe de la superette se joint à moi pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

17.2.06

Dem Franchize Boyz vs Coldcut

Nouvelle rubrique dans votre superette: le versus. C'est le week-end, vous allez faire des emplettes ou bien juste les planifier. Je vous laisse le choix entre un cocktail pimp cocacola-ville façon Dem Franchize Boyz, crunk dirty south de les états-unis, et l' inusable duo anglais Coldcut de Ninja Tune.


Les premiers ont peut-être déjà attiré votre attention puisque d'après eux vous les aimez déjà. Nos outsiders de chez frooty vantent les mérites de cet album On Top Of Our Game.


Les seconds se conjuguent plutôt au passé, mais si vous affectionnez le genre vous ne serez ni perdu, ni déçu par leur nouvel album Sound Mirrors, et la vidéo où Roots Manuva fait une apparition remarquée devrait confirmer votre opinion quel qu'il soit.

Ces deux albums s'opposent à bien des niveaux, normal c'est un versus.

16.2.06

We Are Scientists - What's The Word

We Are Scientists - What's The Word (quick time)

Jamais au grand jamais!
Trouver une audience à l'occasion d'un dîner en ville devient vraiment compliqué pour le féru de musiques électroniques que vous êtes, difficile de retenir un semblant d'attention lorsque l'on met en jeu sa crédibilité en se livrant corps et âme à une dithyrambe pleine d'éloquence pathétique de la miami bass, de la booty music, du meilleur street cd 2005 mais qui vaut aussi pour 2006. Peine perdue, en guise de réponse on a le droit au mieux à des froncements de sourcils et à des mouvements de tête un peu gênés, au pire à des bâillements voire des braillements. Qu'à cela ne tienne, soyez patients votre tour viendra, mais présentement il faut bien nourrir la conversation de ce dîner qui, soyez honnêtes, est en train doucement de partir en couille, et c'est évidemment de votre faute, vous fait on comprendre peu subtilement. La situation vous en conviendrez est pour le moins mal engagée. Que faire? Quels moyens sont alors à votre disposition pour relancer la partie qui sombre dans l'ennuie?

Il ne faut JAMAIS ! Au Grand JAMAIS! Vous lancer dans une tentative hasardeuse de démonstration d' Electric Boogie Dance les deux pieds sur la table en faisant tournoyer frénétiquement votre serviette. Non, vous signeriez alors votre arrêt de mort et vos hôtes feraient de vous définitivement une personne non grata. Non.

La solution la voici: Remémorez-vous le visionnage de la vidéo de We Are Scientists groupe de Californie signé sur Virgin avec un album intitulé With Love And Squalor que vous avez gentiment toléré et même apprécié. Ainsi glissez un petit "Eh! J’ai entendu le dernier We Are Scientists! Superbe! Rock'n'Roll! Je suis vraiment content, moi qui les suis depuis leurs premiers Ep's en auto-prod!" Et voilà c'est entendu, la soirée repart de plus belle, encore un petit effort: un Strokes par ici, un Arctic Monkeys par là et vous aurez peut-être une chance d'emballer la superbe brune qui vous fait face. Peut-être.
En vous remerciant.

15.2.06

Cosmo Vitelli - We don't need no smurf here (Série Touche ta france part 1)

Cosmo Vitelli - We don't need no smurf here (flashvideo)

Avant le retroglucose de son disque Clean, sir Cosmo Vitelli avait déployé son univers cinématographiquement référencé (son pseudonyme vient de Meurtre d'un bookmaker chinois, de Cassavettes) l'espace d'un mini album sur Solid recordings nommé Video. Tout de suite tu commences à comprendre la raison de sa présence sur cette page malgré sa décennie d'âge. Les intentions sont là, la musique iconoclaste aussi, sampling FOUTRAQUE, séquencing dans la cave, génériques synthétiques, traumatismes & Troma, séries A, B, Z et AB Productions, décodeur Canal + qui bugge, carré rouge et Videodrome, mutants funk (le smurf rejeté a forcément lieu sur le morceau electro-funk old school " Science Affliction") et cadavres qui gigotent sur un parquet bancal ("J'insiste"), surfs nazis, retour des zombies et réclames electroménagères. Tu t'attendais à quoi ? Bon, le clip c'est "We don't need no smurf here", l'homme mystère de la french touch, Mr Learn, y aurait activement participé, les images d'archives tremblent et se répondent et c'est très, très cohérent avec l'univers de Cosmo. Calme ta pulsion d'interactivité deux secondes, touche pas à la télécommande, matte plutôt.

REWIND

Ce post aurait pu être une citation de Cosmo Vitelli, vous avez gagné au change mais pour vous le faire remarquer et parce qu'on est sympas à la Superette, elle vous est offerte :

Belle histoire que celle de ce schtroumf qui a tenté d'infiltrer Eurodisney mais dont la tentative (filmée par une caméra amateur) a été réduite à néant par des vigiles alertes qui lui auraient signifié : "On n'a pas besoin de schtroumf ici" (d'ou le titre, et ouais !). Mais en réalité, la subversion au sens ou tout le monde l'entend, c'est du spectacle, ça n'existe pas. La vraie subversion, ce serait la disparition. S'excentrer, fuir les réseaux, les systèmes, s'exclure du marché (un peu comme Costes, le chanteur pas l'hôtel), ce qui reviendrait à accepter de vivre seul et sans doute de mourir à petit feu. Bref, j'ai encore pété l'ambiance.

14.2.06

My Bloody Valentine - Only Shallow

My Bloody Valentine - Only Shallow (qt)

VOUS ME METTEZ DES COEURS PARTOUT OK?!! DANS TOUS LES RAYONS JE VEUX VOIR DU ROUGE, DU ROSE ET DU BLANC, JE VEUX QUE CETTE SUPERETTE SOIT UNE INVITATION AU ROULAGE DE PELLES DU RAYON BAZAR A LA POISSONNERIE! PENSEZ MERCATIQUE OK?!! MERCATIQUE!!! LE CLIENT VEUT DU BONHEUR EN SOLDE ET DE L'AMOUR A PAS CHER, ALORS JE VEUX DES TETES DE GONDOLES PLEINES DE ROSES ET DE CHOCOLATS, ET LESINEZ PAS SUR LES RUBANS ET LES POMPONS HEIN, JE VEUX TOUT PLEIN DE POMPONS, DES ROUGES, DES ROSES, DES BLANCS, PLEIN. PENSEZ POMPON. ET MERCATIQUE.
ET PUIS SURTOUT, TROUVEZ MOI UN CLIP DE CIRCONSTANCE LES COCOS, JE SAIS PAS MOI UN TRUC AVEC "VALENTIN" DEDANS, UN TRUC VENDEUR, ON S'EST DEJA BIEN ASSEZ FOIRE SUR NOEL ALORS MAINTENANT ON RECTIFIE LE TIR ET ON FAIT DU CHIFFRE. MERCATIQUE BORDEL!! MERCATIQUE!!!!

11.2.06

D4L - Betcha Can't Do It Like Me

D4L - Betcha Can't Do It Like Me

Je ne vais pas me répèter, un peu plus bas D4L a déjà été présenté. Soulignons seulement que les mots employés pour caractériser "Laffy Taffy" sont toujours à propos concernant "Betcha Can't Do It Like Me". Preuve que la recette est soupa doupa efficace. Par contre entre les deux vidéos je dirai que c'est le jour et la nuit, au sens littéral.
Vérifie ça!

10.2.06

Twista - Hit The Floor feat. Pitbull

Twista - Hit The Floor feat. Pitbull (wmv)

Ou la légende de Chi-Town, le protégé d' Atlantic Records n'en fini plus de mettre tout le monde à l'amende. Cela fait une décennie que ça dure, mais jusqu'à il y a peu Twista opérait dans l'ombre des big sellers. Alors, malgré le respect dû à l'homme au "flawless flow" on (l'industrie du disque) feignait de l'ignorer. Ce temps est à jamais révolu: meilleur flow du monde, hits de clubs, sud, sale sud, Twista a explosé comme une bouteille de champagne sabrée, multipliant collaborations en tout genre. Consécration. Et hop par ici la monnaie! Dans les bacs depuis fin 2005 son LP: THE DAY AFTER.

9.2.06

Pharrel - Angel

Pharrell - Angel (wmv)

Ok vous le savez tous, on l'attend plus ou moins: Pharrell Williams. Il sort son disque In My Mind, sans N.E.R.D, sans Neptunes ? Oui tout seul, comme un grand. Enfin...
Je pense que Pharrell est à un tournant, il a été plus que prolifique ces deux voire cinq dernières années. Succès, gros tubes, classe internationale, et respect à jamais. Mais derrière lui ça se bouscule, pire: autour de lui ça fourmille. Toutefois on fait confiance au jeune homme et a son putain de flair qui vaut de l'or, pour prendre les bon trains. Les récents interviews du Monsieur vont dans ce sens, et puisqu'il continue à bien s'entourer en témoigne la vidéo, le meilleur est à venir.

8.2.06

Tall Poppies - Time machine

Tall Poppies - Time machine (avi)

Je me demande à quoi ressemblait ma vie avant que je ne découvre Tall Poppies, avant hier soir.

Je ne crois pas trop aux coups de foudre en musique: j'apprécie généralement un morceau sur la longueur, après l'avoir apprivoisé, digéré, intégré. Mais Time machine m'a pris par surprise.
Tall Poppies. Deux grandes soeurs relativement jumelles, Susan et Catherine, et leur frère, Alex. Je découvre, donc, et, rapidement, j'imagine le garage familial, les vinyles des parents, les vacances à mourir d'ennui, le casio reçu à noël... Je m'imagine un groupe lo-fi comme je les aime, un groupe d'amateurs rigolos armés de chansons bancales et de vidéos bricolées, un groupe qui avec un peu de chance joue super mal oh ouais arrête ce serait génial. J'achète.
Surprise donc. Tall Poppies est loin, très loin d'être un groupe d'amateurs. Time machine est une pure merveille, une des plus jolies chansons qu'il m'ait été donné d'écouter: voix limpides et délicates qui se mêlent à la perfection, production discrète, mélodie impeccable, refrain bouleversant... Une chanson belle à pleurer, qui coupe les pattes et retourne les tripes, qui rend triste et heureux. Qui rend amoureux.
La vidéo, qui date un peu mais bon personne ne me prévient aussi alors que voulez-vous, a connu un certain succès en Australie (le groupe est originaire de Perth). Et pour cause: elle est sublime. Alors certes, elle est très longue à charger, mais faites moi confiance: ce morceau a une âme.
Je vais arrêter là car je n'ai plus trop de superlatifs.
"Time machine fera ressortir l'adolescente qui est en toi", ouais voilà, c'est comme ça que je voulais conclure.

7.2.06

The Blood Arm - Say Yes

The Blood Arm - Say Yes (qt)

Et nous voilà déjà à la fin févier. Enfin au 15. Enfin au 10. Enfin bref, il est grand temps d'évoquer The Blood Arm.
Flashback, effets spéciaux, flou artistique, printemps 2005: The Blood Arm est intronisé "groupe préféré de Franz Ferdinand". La blogosphère se penche alors sérieusement sur le sujet et découvre avec bonheur ce groupe de Los Angeles à l'efficacité redoutable, mené tambour battant par le survolté Nathaniel Fregoso. Elle découvre surtout que sur scène, The Blood Arm frappe fort, accumulant ainsi les bonnes critiques et provoquant bientôt l'hystérie chez une armée de fans déjà largement fournie. Taillé pour le succès, The Blood Arm semble donc avoir toutes les cartes en main pour faire la couv' des inrocks à l'été 2007 ("La révélation...")...
Et puis plus rien.
D'où cette vidéo. Si The Blood Arm nous lit, déjà d'une c'est sympa merci et puis surtout on aimerait volontiers avoir des nouvelles, voire un album. En attendant donc, "Say Yes" qui sonne comme un morceau des Queens Of The Stone Age chanté par Alex Kapranos dans un club de jazz new-yorkais. Mais je suis un peu fatigué.

6.2.06

D4L - Laffy Taffy

D4L - Laffy Taffy (real player)

Down For Life: emmenés par la caution Shawty Lo dit le blindé, les Fa-bo, Mook-B, Stoney pondent le standart 2005, fixant de nouvelles règles au jeu. Une prod ultra minimale, des beats lents lourds et sourds, des doigts qui claquent laissant une large place au flow sale et rauque des quatre jeunes hommes du sud. Enfin pour couronner le tout un refrain que tu peux chanter, hurler, scander, chuchoter si tu n'es pas sur des paroles: tu l'as! C'est quoi? c' était ton Tube des mois chauds. Regarde ça!

5.2.06

Alan Braxe & Fred Falke - Rubicon (radio edit)

Alan Braxe & Fred Falke - Rubicon (real player)

Après avoir franchis le Rubicon ne vous attardez pas trop longtemps, rendez à Cesar ce qui lui appartient et reportez-vous à la page de Alan Braxe et ses potes, ces derniers nous ont gratifiés l'an passé d'un bon disque et d'une superbe pochette. On le rappelle pour nos amies suédoises qui ne maîtrisent pas tout, avec Thomas bangalter et Benjamin Diamond, Alan Braxe signait jadis le tube de STARDUST "Music Sounds Better With You".

4.2.06

Goldfrapp - Number 1

Goldfrapp - Number 1 (real player)

Un clip très amusant parce que des corps humains avec des têtes de chiens c'est drôle. Un chien c'est drôle. Marrant.

Extrait évidemment du dernier album en date Supernature. Je ne saurais que trop vous conseiller les remixes de "Number 1".

3.2.06

The Knife - Silent Shout

The Knife - Silent Shout (wmv)

The Knife créé en 1999 c'est Olof Dreijer and Karin Dreijer Andersson. Ils nous viennent de Stockholm. The knife Shout Loud un disque dont la sortie est guettée, débarqueront le 30 Mars dans les bacs grâce aux suédois de Rabid Records (mais vous pouvez déjà le pré-commander si vous êtes suédoise ou suédois). A l'écoute des extraits qui tournent à droite à gauche sur leur myspace ou sur quelques mp3 blogs, on est en droit d'attendre quelque chose d'intéressant de ce duo de scandinavie. Ce serait une grossière erreur cependant de ne se fier qu'à l'extrait "Silent Shout" mi froid mi chaud pour se faire une idée de ce vers quoi tend la musique barrée et enthousiasmante de The Knife. Cette fois c'est l'assemblage acid/voix qui fait mouche, les autres morceaux écoutables sur le myspace vous attendent, allez-y.
J'ajoute que la vidéo réalisée par Andreas Nilsson vaut le détour, notamment si vous affectionnez les ambiances à la Cunningham.

2.2.06

Hyperbubble - Mom dad unit

Hyperbubble - Mom dad unit (qt)

Après Quiero Club le mois dernier, voici venir ici de nouveaux candidats à la vidéo de l'année, qui ne fait pourtant que commencer.
Hyperbubble, duo mixte texan, atteint en effet des sommets d'absurdité au rabais sur une vidéo qu'on imagine pliée en 20 minutes, dont 15 consacrée au choix des fringues. Pour vous faire une idée du génie de la chose, imaginez Carlton, du prince de bel-air, derrière un synthé. Faites le jouer avec une main dans le dos et une plante verte à ses côtés, le tout dans votre salon (dans lequel vous n'êtes pas entré depuis noël 1987 de préférence). Vous tenez Hyperbubble. Faites leur chanter n'importe quoi ("Mommy was a toaster / Daddy was a blender") de toute façon peu importe, c'est Carlton quoi, un spectacle à lui tout seul, avec un peu de chance il va même se trouver des lunettes noires ridicules.
Si vous n'êtes pas encore convaincu, dites vous que ça sonne comme les Buggles. Ou comme Babylon Zoo. Voire Blondie un peu aussi. Et puis les Bee Gees tiens. Un must en somme.
De là à dire qu'il suffit d'avoir 3 francs, une truelle et de s'habiller chez Tati pour pondre une vidéo qui me plaise...
Certes.

1.2.06

Mystery Jets - The boy who ran away

Mystery Jets - The boy who ran away (wmp)

Chez Mystery Jets, le chanteur/percussioniste est le fils du guitariste!
Le premier album, "Making Dens", devrait sortir début mars.

(Pour information, la vidéo "Zoo time" est disponible sur le site de 679 recordings)