30.4.06

Dopplereffekt - Scientist

Dopplereffekt - Scientist (flash)

Symptômes: A la recherche de l’album rare. En quête du disque culte. A l’aube d’une reconversion. En mal d’inspiration. Prescription non pas du remède, mais tout au moins du médicament dont les propriétés sont unanimement reconnues. Ce médicament je te le donne en mille: le Gesamtkunstwerk de Dopplereffekt.
Seulement il n'est qu'une pièce de l'articulation, qu'il t'appartiendra de reconstituer ensuite, étape par étape, enchaînant les expériences périeuses, pour en arriver enfin à l'objectif fixé au préalable: une vague destination, peut-être celle qui mène à un nouveau triangle fatidique. Car une fois échappé de la boucle "Cellular Phone"- "Sterilization 2", il te faut panser les plaies. Têtu, effronté, ose remonter la pente après l'avoir lamentablement dévalé en roulé boulé yeux bandés. Pas une mince affaire. Aussi délicat que d'être original lorsque l'on écrit dans un vidéo blog, et que la concurrence est rude, sans pitié.
Si tu as dans une de tes étagères le vynil Gesamtkunstwerk, tu me fais envie, si tu es une fille cet unique motif justifiera je te le promets une cour sans pareil, si tu es un garçon ferme bien ta porte, entretiens toi, j'attaque dans le dos tu es prévenu.
J'aime ce disque. Les raisons sont innombrables. L’induction d'une explication de mes goûts personnels. J'aime, me refaire comme si c'était la première et dernière fois la dictée magique. Je frémis, qu'il évoque mon aversion pour le robot. Cet ignoble tas de ferraille apriori dénué d'âme, sans pitié décidé à anéantir l'espèce humaine. Ou à remplacer les hommes dans les films pornographiques, l'humiliation suprême. J’aime caresser la folie, serrer des dents jusqu'à ce que la douleur crie gare.
L'aimant Detroit. Attiré. Stupide de songer à opposer une quelconque espèce de résistance, c'est peine perdu ses rayons brisent les articulations. Dopplereffekt exume les fantômes de Wagner, Nietzsche, la théorie de l'oeuvre de l'avenir, la conception du Gesamtkunstwerk, pouquoi il fallait rejoindre Zurich pour échapper à la police. Oublie cette sombre histoire de médicament. Gesamtkunstwerk est le poison.

28.4.06

The Raconteurs - Steady, As She Goes

The Raconteurs - Steady, As She Goes (qt)

Je cite:
"Jack White, Brendan Benson (guitare, chant), Jack Lawrence (basse) et Patrick Keeler (batterie) sont sur un bateau, en tournée aux USA, bientôt au Royaume Uni puis dans tous les festivals de l'été en Europe. Mais pas en France bien sûr.L'album non plus ne doit pas être sorti en France. Heureusement que ce matin un fin connaisseur m'a fait découvrir le site de ce side project all star.Un site Low Fi mais tellement mieux qu'un My Space my god !" After 8 (Clichey)

Rien à voir:
Avec le concours de Chryde, les inrocks publient cette semaine leur top 50 (oui appelons ça un top) des meilleurs blogs. La Superette n'en fait pas partie. Bravo à tout ceux qui figurent dans ce mini dossier, se voir cité sur du papier c’est une belle récompense, ces quelques lignes à encadrer au-dessus du lit feront office d’attrape rêve. A tous ces heureux lauréats nous tirons notre casquette.

Gnarls Barkley - Crazy

Gnarls Barkley - Crazy (asx)

Il faudrait qu'on m'explique pourquoi je pense à Jamie Lidell. Funkateerz et souris grise, je jongle avec mes moufles et je me souviens quand j'ai perdu la tête, c'est juste que j'en savais trop. Mais pour qui tu te prends ? Ha-ha-ha, paix à ton âme, je pense que tu es folle.

Les sosies du meilleur nerd dancer d'Amérique et de son acolyte wannabe leader politique prendront leurs jetpacks pour St Elsewhere le 9 mai.

http://www.myspace.com/gnarlsbarkley
http://www.gnarlsbarkley.com/

27.4.06

The Darkness - Girlfriend

The Darkness - Girlfriend (real)

Suite et fin je l'espère de la série stadium rock band. Aujourd'hui The Darkness avec le clip super oh! de "Girlfriend", soit le troisième single de l'album One Way Tickey To Hell...And Back, le titre est qualifié de hit-and-run pop song et ce à raison. Non, non le hard rock n'est pas mort -lui non plus- non, non. Encore moins gay.
Ce merveilleux single sera dispo le 22 Mai, bande de petits veinards.
Le saviez-vous : il existe une rubrique football sur le site de The Darkness et c'est très sérieux.

23.4.06

Van She - Kelly

Van She - Kelly (yt)

En fait j'ai lu leur bio, elle mentionne les conditions dans lesquelles les membres de Van She se sont rencontrés. D'ailleurs Je ne parviens toujours pas à me déterminer. Je veux dire, l'anecdote qui va suivre mérite-t-elle une attention particulière? Je vous laisse libre arbitre.

Voilà, Nick Routledge, Matt Van Schie, Michael Di Francesco and Tomek Archer ont tous répondu à la même audition pour chanter dans un groupe de metal influencé par Sepultura, Entombed, Black Skull et Phil Collins. Ce casting de rêve était en fait une vaste plaisanterie. Mais elle a provoqué au moins la rencontre de quatre gars qui aiment des trucs bizarres.

Van She existe depuis début 2005, ils sont australiens et vivent à Sidney. On dit à leur propos qu'ils sont grave fresh. Leurs sources d'inspiration? Ouille, rappelez-vous l'audition canular, mais ils vont plus loin. En effet ils se servent pelle mêle dans le post punk des 80’s, le funk et synthé pop, le grunge, la French house, les musiques de film, le Krautrock, Tom Vek et M83. Burp. Autre chose, avant de plonger dans l'univers mélancolikitch de Van She, oui c'est un détail important, les Van She réhabilitent le synthé des musiques de stade, ce synthé que l'on entend lorsque les joueurs entrent dans l'arène. Pardonnez-moi j'ai oublié le titre de ce célèbre hit, Bruce Springsteen? Peu importe. Maintenant vous savez.

Van She sort son premier EP le 22 mai sur Modularpeople.

Avis aux inconditionnels de Alan Braxe: un remix de "Kelly" est en téléchargement libre sur le Myspace de Van She.

21.4.06

Hot Chip - Boy From School

Hot Chip - Boy From School (YouTube)

Hot Chip tu t'embrouilles.

Hot Cheap Heat, Chick Chicp Chip (!!!), Hot Chip chouette chic truc.

Nan Hot Chip. Chouette nom finalement.

Hot Chip publiera le second single de l'album à venir The Warning le 8 Mai sur emiuk, DFA records. "Boy From School": une ballade pop mélancolique sur fond de soulful house légèrement deep. Tout est dans la nuance méthodique et méticuleuse, dans l'opposition des sentiments, l'autodérision, et la volonté d'approfondir. Au final c'est beau, bien produit, dansant et surtout en aucun cas un accident pour Hot Chip qui enchaîne les patates chaudes. Ce nouveau single a tous les apparats du mini tube en puissance, et laisse entrevoir un album réussi.

Garth Jennings a réalisé ce clip et d'une belle manière.

20.4.06

N.E.R.D. - Provider

N.E.R.D. - Provider (real)

L'album de Skateboard P aka Pharrell Williams sans cesse repoussé devrait finalement voir le jour cet été.

Donc oui la vidéo de "Provider", normal, classic.
En fait elle me permet d’introduire officiellement mon nouveau projet qui est celui d’organiser, de monter en 2006 une cérémonie de remise de prix posthume pour l'année 2002. J'ai vu les choses en grand, envoyez vos dons. Je voterai ainsi sans hésiter "Provider" dans les catégories best song of the year, best song ever, best song pour plaquer/emballer/jouer au basket, pédaler sur un BMX, essayer un rouge à lèvres. Best Song.
Sinon d'un point de vue purement technique vous constaterez que la vidéo n'est pas d'une qualité exemplaire, que voulez-vous que je vous dise?

Enfin pour revenir sur l'album de Pharrell Williams, je vous encourage pour patienter à visiter le site de 90 bpm.

19.4.06

I Monster - Hey Mrs

  1. I Monster - Hey Mrs (flash)

    "I don't love you for yourself/ I love you for your money". Cette phrase m'a trotté dans la tête pendant tout le week-end, sans que je sois capable de mettre un nom ou un visage sur son auteur. J'avais juste une vague idée du rythme, et la certitude que ce morceau était chanté par une pute à frange.
    En fait "I don't love you" est un morceau de White Trash, projet de Parrot, bricolo déjà aperçu chez All Seing I, où il officiait aux côtés d'un Jarvis Cocker en plein relâchement musculaire et des futurs I monster, "réponse anglaise à Air et Röyksopp" (mais oui), Jarrod Gosling et Dean Honer. Dean Honer bien connu soit dit en passant pour son activité au sein du Mu Chan Clan en compagnie de Ross Orton, tête pensante des Fat Truckers, qu'on retrouvait d'ailleurs sur la compilation Northern Electronic, concoctée début 2003 par The Twins of Evil, label de... Dean Honer et Jarrod Gosling, et Bobby Hardcore Liberace, dj récurrent aux Transmusicales où, en 2002, on pouvait assister aux sets explosifs des Fat Truckers et des Kings Have long Arms, auteurs du tubesque "Rock'n'roll is dead"... (oui, c'est compliqué)
    Alors si le rock est mort, que dire de la Northern Electronic? Le bide n'est certes pas aussi retentissant que celui de l'indillinoise cher à Interpétations Diverses, mais ce regain d'activité du côté de Sheffield semble s'être tarri (Jarvis Cocker serait même prêt à réactiver Pulp, bonjour la gueule de bois). Au milieu des ruines, pourtant, quelques pépites comme cette vidéo d'I Monster très Terry Giliamesque, pour un titre qui ressemble fort à la musique de pub parfaite pour EDF/GDF.
    La pute à frange s'appelait Alicia Bostock.

18.4.06

X-Wife - Ping Pong

X-Wife - Ping Pong (qt)

New York au Portugal? Si je vous jure ça existe, on appelle ça aussi X-Wife. X-Wife sort son second album et profite de la promotion que peuvent lui offrir les rues de l'Internet, ils auraient bien tort de s'en priver. J'ai reçu leur vidéo dans ma boite à lettre, et comme elle n'est pas pourrie loin de là, mon ego en ressort très flatté. Allez X-Wife je te donne ce petit coup de pouce du destin, celui qui va te catapulter au sommet des charts anglais puis américains explosant n'importe quel record, bousculant la hiérarchie tranquille, bottant les fesses à tous ces paresseux arrivistes.

Plus sérieusement, X-Wife sort leur myspace s'apparente à un croisement manifeste entre LCD Soundsystem et Clinic, section rythmique appuyée, guitares hypnotiques, synthés acid, partie vocale définitivement orientée pour du live. Cette comparaison est complètement revendiquée par Joao Vieira, Fernando Sousa, Rui Maia lesquels sont -dois-je le rappeler- portugais. Ils sont d'ailleurs signés sur Nortesul, un label indé lusitanien.

Astuce: Soyez patient la vidéo de « Ping Pong » prend un poil plus de temps que d'habitude.
Autre astuce: Groupes qui que vous soyez, envoyez-nous vos vidéos, on pourra alors cessez de scruter des sites hongrois et chiliens à la recherche de vos clips.

16.4.06

Phoenix - Long Distance Call

Phoenix - Long Distance Call (real)

Nous n'étions pas les derniers en vous annonçant dans un long billet courageux sur ce blog (celui du 1er Mars avec pleins de clips de Phoenix) la sortie imminente d'un nouveau Phoenix It's Never Been Like That prévu pour le 15 Mai.
Maintenant on peut voir la pochette, on peut écouter des extrait sur le myspace de Phoenix, on peut éventuellement réserver un billet pour le Trabendo si les filles ont laissé quelques places, et puis surtout on peut voir le nouveau clip de Phoenix, celui de "Long Distance Call" réalisé par Roman Coppola.

J'ai failli oublier de préciser qu'il était désormais possible d'apprécier le tracklisting de ce disque à paraître, le voici ce tracklisting:
1. NAPOLEON SAYS
2. CONSOLATION PRIZES
3. RALLY
4. LONG DISTANCE CALL
5. ONE TIME TOO MANY
6. LOST AND FOUND
7. COURTESY LAUGHS
8. NORTH
9. SOMETIMES IN THE FALL
10. SECOND TO NONE

Dat Politics - This Way

Dat Politics - This Way (qt)

Sortie sur Chicks On Speed Records du nouvel album Wow Twist du trio français Dat Politics.
C'est peu de le dire, Dat Politics est un groupe assez mal connu en France, un de plus, qui jouie à l'étranger d'une solide réputation live de laptop entertainer, et dont les disques rencontrent un franc succès. Leur glitch music à base de 8 bit évolué est sérieusement débridée, sincèrement tarée, et profondément punk. Une heureuse rencontre entre la nerd attitude du laptop et un désir de faire la fête en quelque sorte. Wow Twist est bien accueilli par la presse, qui outre les qualités ci-dessus évoquées souligne sa dimension résolument pop. Habitué à tourner davantage hors de nos frontières, le groupe sera toutefois en live à Cherbourg le 5 Mai (A paris aussi c'était hier soir).
"This Way" date de 2004 et ne figure pas sur Wow Twist.

15.4.06

The Flaming Lips - Yeah yeah yeah song

The Flaming Lips - Yeah yeah yeah song (qt)

Les Flaming Lips viennent de sortir un excellent album, "un de plus" me direz-vous et vous aurez bien raison, chapeau. Il s'appelle At war with the mystics et vous pourrez en lire une critique vaine et lourde ici.
Yeah yeah yeah song ouvre de belle manière ce nouvel album, avec sa guimbarde et ses handclaps. Un morceau qui respire l'hystérie et le n'importe quoi, avec en prime un refrain bien monté.

Le clip est loin d'être le meilleur des Fearless Freaks (d'ailleurs je ne saurais que vous conseiller le dvd VOID sorti l'an passé et qui regroupe toutes les vidéos du groupe), mais il a le mérite d'être drôle. Et le loup-garou est de très bon goût.

13.4.06

The Streets - When You Wasn't Famous (Professor Green remix)

The Streets - When You Wasn't Famous (Professor Green remix)(real)

ATTENTION, voici le dernier clip de The Streets, ou pour être plus précis une NOUVELLE version remixée (et donc une nouvelle vidéo) où les rôles sont redistribués. Cette fois c'est Professor Green le jeune protégé de Mike Skinner qui compte bien un jour être célèbre, pour mieux serrer ces dames, il nous fait part de ses intentions en posant son sympathique flow skinnerien bien senti sur le "When You Wasn't Famous" de The Streets (le nouvel album The Hardest Way to Make an Easy Living est sorti le 10 avril)
Quant au clip original si vous l'avez raté, figurez vous qu'il se trouve dans les rayons de la superette, allez le voir.
Au fait c'est qui ce Professeur Green encore imberbe? Déjà on peut commencer par visiter son myspace, et là on tombe sur quatres très bons morceaux (dont le "Are They Rapping Li..." sur la prod du "Can I Have It Like That" de Pharrell Williams) après on a tout compris, on devine même qu'il est de East London, sans doute un ex champion de battle de chez The Beats records, le label de Mike Skinner, le tout à l'âge de 23 ans.
Le clip est assez drôle.

12.4.06

Spank Rock - Sweet Talk

Spank Rock - Sweet Talk (qt)

Extrait de YoYoYoYoYo, le premier album de Spank Rock sur Big Dada, produit par Armani xxxchange. Naeem Hanks aka Spank Rock est originaire de Baltimore, il vit à Philadelphie.
Hop! Mais le morceau qui nous concerne -c'est bien dommage- n'a rien à voir précisément avec la Baltimore.

"Sweet Talk"? Ouais vous trouvez ça cool le bisounours, les ballons de baudruche, la neige, la forêt, big dada et tout ça. Vous avez raison "Sweet Talk" est touchant, revigorant comme de la poudreuse. En plus la fin avec la fille, les coeurs, les ralentis et les fondus, c'est parfait. Mais vous êtes loin loin loin tellement loin. "Sweet Talk" est un morceau cool, c'est de la bleue, gentille comme un panda, ok tout en étant balisto/différent/pas pareil mais ça va pas trop vite non plus, on peut tomber ça fera pas mal. Par contre le hors piste de YoYoYoYoYo c'est autre chose encore.

Spank Rock, il aime bien les fesses, il adore en parler et les faire remuer aussi, il affectionne les gros beats, et trouve Dizzee Rascal fort sympathique. Alors vous allez creuser. Et comme vous allez bien creuser, vous conviendrez que niveau nearly booty-ghetto-baltimore-balisto music like, cet album peut constituer une bonne entrée en la matière, pour les néophytes voire pour les allergiques. Des gens n’aiment pas skier. Ca arrive.
Le magazine Trax a tranché, il a fait de Spank Rock la couverture de son numéro du mois d’avril, oui vous savez, ce même numéro d’avril qui rend hommage à la superette dans un article consacré aux joies de la vidéo sur internet.

11.4.06

Revl9n - Someone Like You

Revl9n - Someone Like You (flash)

Enfin le clip est disponible, certes en flash, mais l'important c'est bien qu'il soit disponible parce qu'on peut maintenant parler nous aussi de Revl9n, de Maria Eilersen, Åsa Cederqvist et Nandor Hegedüs. Bon il se passe quoi en Suède là? Relv9n ou le grand Mystère. Le mot est lâché. J'y suis pour rien, c'est celui de la promo officielle, celui que vous retrouverez dans nombre d'articles ayant trait à Revl9n. Hors de question que je ne tombe pas dans le panneau. Force est de reconnaître que "Mystère" est un mot qui leur sied à merveille. Oui depuis 2003 partout où il est question de Revl9n, c'est louanges et dithyrambes alors que ne sont sortis à ce jour que deux ou trois vinyles (un album est prévu pour la fin du printemps 2006). On veut trouver une once d’explication à ce curieux mystère. Subséquemment disons que c’est la faute aux tubes sinon rien ("Someone Like You", "Walking Machine"). Ou peut-être aux putains de remixes (SebastiAn, Siman Mobile), et puis la faute à la rareté et au désir aussi. A moins que ce ne soit grâce aux concerts uniques qui se comptent sur les doigts de la main dans des hauts lieux de la hype alimentant ainsi le zzzz. Nan en fait ce sont leurs connexions avec les gens de Ed Banger, de Toxic, ou bien...Oui c’est ça! Grâce à leur signature sur le label parisien Because Music. Allez cessons ce jeu stupide, vous allez voir comme je suis prévisible: l’explication tient en un mot, et ce mot c'est le talent évidement. Parce que Revl9n c’est de la pop moderne comme dirait Magic, de la pop suédoise, clinquante et excitante. Bienvenue en 2006. Et vive les remixes.

Vidéo réalisée par Johan Renck.

“Revl9n are the mysterious musical missing link between Gina X, Early Madonna, Abba, Peaches, The Slits, Human League, In The Garden-era Eurythmics, the dfa, Gary Numan, Buffalo Girls, Glass Candy & Joan Jett, all uniquely spliced into a fantasy world of Agent Provocateur underwear, dark defiance, twisted humour, sonic bondage and lusty pop voyeurism that see's them forging a distinct and dangerous new sound for 2006.” -Revl9n- sur son myspace

10.4.06

Peaches - Kick It (feat Iggy Pop)

Peaches - Kick It (feat Iggy Pop) (real)

NEWS!!!
Un deux un devinez qui revient? Trois ans après Fatherfucker, la berlinoise du Canada Peaches sortira son troisième album Impeach My Bush a priori en Juin, mais peut-être bien en Juillet, disons pour l'été 2006. On parle de collaborations avec les Joan Jett, Josh Homme ou encore Samantha Morley. Pour le moment pas de nouveau clip, alors on se réchauffe avec le "Kick It" où Peaches se mesure à Iggy Pop. En bons SM que nous sommes, gageons que dans ce troisième disque à paraître, Peaches ne se prive pas de nous cracher à la figure ses beats bruts coupés vifs dans la chair là où c'est douloureux. Transpiration et cuir. Elle nous attrape par le noeud de cravate et nous colle des allers-retours de baffes.

Arctic Monkeys - The View From The Afternoon

Arctic Monkeys - The View From The Afternoon (qt)

Arctic Monkeys publie le 24 avril sur Domino un nouvel EP, le bien nommé Who The Fuck Are Arctic Monkeys, un disque qui contient 5 titres dont 4 inédits.
1. "The View From The Afternoon"
2. "Cigarette Smoker Fiona"
3. "Despair In The Departure Lounge"
4. "No Buses"
5. "Who The Fuck Are Arctic Monkeys"
"The View From The Afternoon" est le troisième vidéo-clip réalisé pour Arctic Monkeys.
Bon, ces jeunes gens de Arctic Monkeys vont-ils à jamais marquer l'histoire du Rock? On attendra quelques années encore pour le mot de la fin. Cependant le groupe, incroyable phénomène en Angleterre continue a bien s'exporter, qu'en est-il en France en terme de ventes effectives? Sûrement loin des scores réalisés outre Manche, mais tout de même l'album WHATEVER PEOPLE SAY I AM, THAT's WHAT I'M NOT était encore dans le top 100 en France la dernière semaine de Mars. Le buzz semble un brin exagéré (c’est son essence même) mais il témoigne tout de même de la vitalité de la scène rock actuelle qui garde une bonne cadence; qu'elle soit de New York ou de Sheffield, sans cesse capable de se régénérer. Dans ce clip cette théorie lumineuse dont je viens de vous faire part est défendue à mesure que le batteur porte la capuche et qu'il ressemble à Brahim Asloum le champion olympique français.

Whirlwind Heat - Reagan

Whirlwind Heat - Reagan (qt)

Sortez les battes de baseball! En effet double actualité pour fêter le retour de Whirlwind Heat (Brille Records), fameux faux trio jadis repéré par Jack White: Reagan EP sort le 10 Avril, et l'album (le second) Types Of Wood est prévu pour le 24 Avril. Voici donc la vidéo de "Reagan" autoréalisée -on l'aurait parié- par les membres de Whirlwind Heat. Sur "Reagan" quatre jeunes branleurs du Michigan héritage Beck période Mellow Gold/ Odelay se mettent en scène déguisés qu'ils sont en Indien à moitié à poil. Ils sont sales, un poil fainéant, super nonchalant, mais ils ont le cœur brisé, alors ils chantent avec des mots simples. C'est ce qui les réunit autour de ce joyeux feu de camp scout, magnifique bordel improvisé devant un pick up. On dirait le Sud.
Je n'ai pas dit "cool".

8.4.06

Psapp - Tricycle

Psapp - Tricycle (real)

Psapp, (prononcer "psapp") une jolie découverte en provenance du prolifique label Domino. Psapp est un duo anglais/ californien composé de la formidable et charmante Galia Durant et de Carim Clasmann. Trax parle de la superette dans son numéro du mois d'avril. Ils produisent ensemble une sorte de lo-fi consistant à pousser la chansonnette, tout en agitant de petits objets qui émettent des sons originaux ou en utilisant parfois même des vrais instruments, pour au final créer des morceaux de musique. Certains penseront à CocoRosie, dites-leur que c'est n'importe quoi, dites-leur aussi qu'ils ne connaissent rien à rien, qu'ils feraient mieux de fermer leur blog pourri et chercher un vrai travail. D'autant plus que Psapp ne s'affichent pas avec de ridicule moustache, et que Galia Durant sur certaines photos surclasse même les deux soeurs de CocoRosie niveau charme, bon après ça se discute. Trax parle de la superette dans son numéro du mois d'avril. Psapp c'est le prochain disque que vous allez offrir à votre moitié. Comme ça elle le mettra dans son petit lecteur mp3. Psapp c'est sympa, ça casse pas des briques, c'est pas foncièrement dangereux, ça tâche pas, mais c'est sympa. Ils seront au Nouveau Casino le 26 Avril.

5.4.06

Cristian Vogel - 1968.Holes

Cristian Vogel - 1968.Holes (real)

Techno. Attention, don't cry it's post-modern une nouvelle fois.
Le mental "1968.Holes" dark, terrifiant au possible, avec la voix surpitchée de Kevin Blechdom constitue un décor sonore au service d'une prestation de danse des plus hypnotiques, où chaque mouvement se dessine et se fige temporairement: Espace et temps. Je n'y connais rien en matière de danse, mais ça crève les yeux que c'est beau. Merde.
Allez sur le site de Mute.
Ce morceau est issu de l'album Station 55, disque épique sorti l'an passé, riche en collaborations et en expérimentations. Cristian Vogel s'était semble-t-il imposé une feuille de route rigide comme à son habitude.

Lady Sovereign - Random Remix

Lady Sovereign - Random Remix (qt)

Coqueluche UK grime du net depuis plusieurs années, Lady Sovereign a étendu sa sphère d'influence il y a peu en signant sur Def Jam, l'Amérique est-elle prête? Adoubée par les grands pontes (Jay-Z), Lady Sovereign a la pression sur ses frêles épaules: elle est sur le point de nous dévoiler son album Public Warning cet été. Normalement. Pas facile pour le moment de trouver des informations quant au contenu de ce disque. En attendant son EP Vertically Challenged est toujours disponible avec à la production les Medasyn, Adrock, Ghislain Poirier, Menta & Ceri Evans (cf Chocolate Industries). Sans compter que la sortie d'un autre EP est prévue le 17 Avril, le Blah Blah EP en édition limitée sur Island. Le morceau Blah Blah produit par Basement Jaxx a été clipé.
Deux questions se posent à présent: Qu'en pensent ses punks de parents? Quelle sera la riposte de M.I.A. ?

3.4.06

Adam Green - Nat King Cole/ Dance With Me

Adam Green - Dance With Me (qt) OLD!!!

Alors hier soir c'était la revue de presse, de blogs, de myspace, de boards, de mails...Et j'ai appris des trucs:
-Pendant que les uns découvrent internet, d'autres se prennent à rêver d'un paradis sur terre: Croyez-moi si vous voulez, figurez-vous que les rotatives s'apprêtent à chatouiller La blogothèque. Parfaitement. On nous annonce la parution prochaine d'un nouveau bimensuel culturel. Papier glacé. c'est une drôle d'idée, saluons cette belle et audacieuse initiative. (Edit: c'est un poisson d'avril).
-Fluokids c'est bien.
-Et j'ai perdu mon temps aussi. Je vous passe les détails. Merci la blogothèque.
Enfin j'ai terminé mes pérégrinations là où je les avais entamées. En manque d'inspiration, je me suis laissé aguicher par le billet de JM sur Interprétations Diverses, lisez-le. J'ai finalement décidé que l'élu clip serait le nouveau Adam Green "Nat King Cole", extrait de Jacket Full Of Danger dans les vrais rayons le 10 Avril. Seulement il m'a paru important de glisser à mon tour le mot "bonus" dans un de mes posts, puisque à défaut d'être drôle je sais être original.
Si on récapitule, nous avons donc en rayon un vieux super clip diurne ("Dance With Me" please dance with me) où Adam Green mange une sorte de tarte à la fraise/ mini quiche lorraine. Touchant. Mais surtout nous vous proposons le nouveau clip nocturne ("Nat King Cole").
Demain Techno. A bientôt.

Original Bonus: Adam Green - Nat King Cole (wmp) NEW!!!

2.4.06

The Secret Machines vs Kelis

Le dimanche où le retour gagnant du Versus.


En haut The Secret Machines, groupe rock pop, sauce aigre-douce, morceaux romantiques, mélancoliques, ou péniblement torturés. "Lightning Blue Eyes", bande-son idéale pour une scène d'adieu, de rupture dans une série-TV mièvre du dimanche après-midi. Pas vraiment ma tasse de Thé. Néanmoins j'apprécie le long clip tellement en harmonie avec le morceau, construit tout en travelling, poursuivant discrètement les différents personnages. On passait dans la rue, on a entendu du bruit, alors on a poussé la porte. On s'y croirait presque. Du coup le morceau "Lightning Blue Eyes" se bonifie.
Le 25 Avril paraîtra le second album Ten Silver Drops des new-yorkais de TSM. En écoute quasi-intégrale sur leur site.


Alors on change radicalement d'ambiance: quoi de plus normal, c'est un versus. fini les tâches de bières sur le jean délavé, terminé le voisin de devant qui vous assène des coups dans le ventre avec son sac à dos bombé par une vodka orange/ bouteille en plastique.
Chez Kelis dans "Bossy", le dimanche après-midi on a les yeux qui piquent à cause de sa nouvelle coupe, à cause de son putain de maillot de bain et du champagne, et aussi du chlore, et de ses copines intimidantes...Kelis est de retour en Juin avec un nouvel album Kelis Was Here, de nouveaux producteurs, et une nouvelle coupe, ah nan déjà dit ça. "Bossy" premier single featuring Too $hort. Verdict? ouhhhhh Convaincant.

1.4.06

Envelopes - Free Jazz

Envelopes - Free Jazz (qt)

Souvenez-vous, c'était en Septembre, à l'époque Kévin Smith vous racontait ici même à sa manière la genèse d'Envelope avec vidéo à l'appui de l'excellent "Sister In Love". Environ six mois se sont écoulés depuis, le temps qu'il faut pour qu'un nouveau single sorte, le temps qu'il faut aussi pour que l'on comprenne que Envelopes brille sur le même label que The Knife.
J'ai beaucoup de sympathie pour ce groupe qui produit vraiment de chouettes morceaux, drôles, un brin crétin/taré (gentiment il s'entend) à l'image de leur clip, oui c'est ça, de la jolie pop guillerette en somme. Leurs influences? Pixies et Pavement. Merde si ça continue je vais de nouveau aimer la pop, traîner au pop in, fumer la pipe, m'acheter une mobilette et enfiler des pantalons en tweed. Naaa.
Ils ont eux aussi leur Myspace. Vive la Suède, achpelachpppla!