26.7.06

Jenny Wilson - Summertime - The Roughest Time

Jenny Wilson - Summertime - The Roughest Time (qt)

Autre clip de Jenny Wilson, autre ambiance, « Summertime – The Roughest Time », morceau et clip plus ouvertement baroques, un peu à l’image de la pochette de l’album « Love And Youth », que nous ne nous lassons pas de vous conseiller.

L’occasion de vérifier que l’éclairage, ça change tout.

Jenny Wilson - Let My Shoes Lead Me Forward

Jenny Wilson - Let My Shoes Lead Me Forward (qt)

On ne remerciera jamais assez les petits gars de chez Kitsuné pour leur compilation maison 2. Parce que (et vous le saviez déjà) c’est leur meilleur sortie à ce jour, mais aussi parce que ce disque nous a mis entre nos oreilles à tous ce morceau, « Let My Shoes Lead Me forward », léger et entêtant comme un tube estival, avec ce je ne sais quoi de triste qui ne le rend que plus attachant (c’est une histoire d’errance après tout…).

Plus d’un an. C’est le temps que ce morceau, et l’album « Love and Youth » qui va avec, aura mis pour traverser la mer et toucher hors de la Suède où vit Jenny Wilson. Ce timbre de voix si particulier, cette signature chez Rabid (le label de The Knife), cet univers qu’elle arrive à bâtir à coups de piécettes pop de moins de 4 minutes, tout ceci aurait pourtant dû attirer notre attention bien plus tôt.

Maintenant que tout le monde rivalise de superlatifs et de « j’lai-repérée-avant-toi », votre supérette préférée vous offre le clip. Il y est question de mauvais goût vestimentaire et d’une impressionnante collection de chaussures. Normal.

Avis aux amateurs : il existe un (bon) remix de The Knife.

25.7.06

Ciara feat. Chamillionaire - Get Up

Ciara feat. Chamillionaire - Get Up (html)

"Get Up" tout frais est extrait de la B.O du film Step Up. Un film qui sort en Août aux US et que vous ne verrez sûrement jamais.

A propos de ce "Get Up" en lui-même je dirais qu'il est sympa comme tout, cependant même avec sa quintessence et un Chamillionaire, on atteint pas les hanches d’un "OH" voire d’un "One Two Step" de Ciara qu'on ne serait pas loin de siffloter machinalement après ce "Get Up". On ne va pas se plaindre non plus, on n'est pas là pour se faire du mal on veut juste passer un bon moment.
Sinon j'aurais pu parler de sa coiffure parce que c'est important quand même.

20.7.06

Peaches - Downtown

Peaches - Downtown (real)

On l'avait annoncé il y a quelques mois dans nos rayons, c'est aujourd'hui une réalité: sortie depuis le 11 Juillet du troisième album de Peaches Impeach My Bush.

Un album dans lequel manifestement la berlinoise d'adoption n'a rien perdu de son allant légendaire et qui est précédé par ce premier single "Downtown", disponible en format ep depuis le 3 juillet avec un remix de Simian Mobile Disco (+ le morceau "Hanky Code"). Une nouvelle version du site web est sur le point d'être mis en ligne, en attendant vous pouvez toujours aller jeter un oeil ici, et tant qu'à faire, .
Pour le moment pas de date prévue en France.

19.7.06

Phoenix - Consolation Prizes

Phoenix - Consolation Prizes (wmv)

Bonne nouvelle, un autre clip pour les Versaillais de Phoenix a vu le jour. "Consolation Prizes" nouveau single, titre fulgurant, mélodique et tranchant, est assez symbolique du rendu global de l'album. J' en profite pour souligner combien ce troisième album de Phoenix "It's Never Been Like That" est une formidable réussite (Ah je l'ai déjà dit?). Je vous encourage à l'écouter si ce n'est pas déjà chose faite.

Pour la réalisation de ce clip que l'on doit à Daniel Askills la contrainte a été la suivante si je ne m'abuse: "des photos, donnez-moi de l'amour dans les photos".

Les Phoenix seront en concert à Rock en Seine fin Aout.

Rinôçérôse - Cubicle

Rinôçérôse - Cubicle (mov)

Enorme et massif tube Rock' n' Roll qu'est ce "Cubicle" dont le clip a été réalisé par le duo AlexandLiane.
Extrait de Schizophonia quatrième album du groupe français électro-rock Rinôçérôse, "Cubicle" aurait pu s'intituler également "poule aux oeufs d'or". En effet ce morceau a été choisi pour illustrer la nouvelle campagne internationale du leader des lecteurs mp3 dans le monde. Rien que ça.

Le duo originaire de Montpellier Jean Phillipe Freu et Patou Carié (psychologues quand ils ne sont pas en tournée) a fait appel à l'occasion de ce clip à la chorégraphe Mathilde Monnier pour un résultat plus que probant: Deconstruction des clichés et du mythe d'un groupe à guitares par le biais de la danse.
En concert en France le 20 Juillet à Six-Fours-Les-Plages.

Merci à AlexandLiane qui a été bien inspiré de m'envoyer ce superbe clip.

16.7.06

MSTRKRFT - Work On You

MSTRKRFT - Work On You (mov)

MSTRKRFT constitue en quelque sorte la trame, la matrice de ce dimanche.
L'actualité de MSTRKRFT c'est ce CD intitulé The Looks dont la sortie est prévue pour le 18 Juillet de l'autre côté de l'Atlantique et disponible via Last Gang Records.
"Work On You" ouvre ce CD, on y retrouve l'ambiance vocodée et ludique de Easy Love, mais cette fois avec les robots en prime.

Stars - Sleep Tonight

Stars - Sleep Tonight (wmv)

Stars, groupe basé à Montreal. Parmi les membres de Stars peut-être y a-t-il un de vos cousins: Torquil Campbell, Evan Cranley, Amy Millan,Chris Seligman, Pat McGee. Ils sont les auteurs de Set Yourself On Fire, sorti fin 2004.
"Sleep Tonight" est un morceau pop mélancolique, triste et un brin trompette.
Stars, parce dans ce mini-market, il y en a pour tous les goûts, vous le savez déjà et c'est pour ça que vous venez ici régulièrement. Même si vous êtes dans l'ensemble parfois un peu silencieux. "Sleep Tonight" je te le dédie, visiteur silencieux, discret et timide. Oui c'est pour toi.

Polysics - I My Me Mine

Polysics - I My Me Mine (real)

POLYSICS OR DIE!!!! c'est le nom de leur dernier album en date (2005) sur Tofu Records.

Polysics entremêle depuis 1997 la pop, le punk, et le Japon.
En résultent des morceaux type "I My Me Mine" (extrait de Now is the time!).
Ensuite ça vient jusqu'à nous en partie à cause de clips surhumains et par le biais de remixes comme celui réalisé par MSTRKRFT.

MSTRKRFT - Easy Love

MSTRKRFT - Easy Love (html)

Alors qu' on s'était gardé le clip de "Easy Love" en réserve à la manière d'un calendrier cochon, persuadé qu'on était que seuls les caissiers en profiteraient, il se trouve qu'un nouveau clip de MSTRKRFT vient de paraître. On en reparlera plus haut sur cette page.
Avouez que ce "Easy Love" tombe à pic, le milkshake du dimanche caniculé saveur juillet. N' êtes-vous pas familier avec MSTRKRFT? Vous devez être conscient qu'il existe une forte probabilité pour que vous croisiez de nouveau leurs claviers: on l'avait déjà souligné, ils adorent remixer les artistes de talents. Le remix quand on le maîtrise c'est vraiment une putain d'arme artistique et commerciale. Ils ont fait parler d'eux: Panthers - Death From Above 1979 - Juliette And The Lick - Annie - Metric - Services - The Kills - Bloc Party - Wolfmother - Buck 65 - Kennedy - The Gossip - Revl9n - Polysics -

15.7.06

The Gossip - Listen Up

The Gossip - Listen Up (real)

En provenance de l'Arkansas et de Washington, le groupe punk (et soul) The Gossip publiera les jours prochains son second album Standing In The Way Of Control, enregistré avec l'aide de Guy Piccioto (Fugazi, Blonde Redhead,...).

Regardez la vidéo de The Gossip et constatez que la chanteuse toute en forme n'a rien à envier à une illustre Magali (ya quoi? c'est périmé les blagues magali?). Oui The Gossip vous sied à merveille. Surtout si vous aimez les John Spencer Blues Explosion et autre The Kills.
Avez vous des difficultés pour lire de cette vidéo? Sachez que cette dernière est disponible sur le myspace de The Gossip.

My Robot Friend - Dead

My Robot Friend - Dead (mov)

Nouvel album Dial O signé My Robot Friend a.k.a Howard Robot sorti depuis le 29 May sur Soma Records. Il s'agit de musique électronique.

My Robot Friend fait aussi dans le multimédia, c'est à dire musiques électroniques, animations en tout genre, collaborations animées, show super impressionnant parfois pour introduire ceux des Herbert, Scissor Sisters ou Le Tigre.

"Dead"est bel et bien un morceau extrait de ce Dial O.

My Robot Friend - Jerbear's Theme

My Robot Friend - Jerbear's Theme (html)

Animation by The World Of Adam.

Nouvel album Dial O signé My Robot Friend sorti depuis le 29 May sur Soma Records. Il s'agit de musique électronique.

My Robot Friend fait aussi dans le multimédia, c'est à dire musiques électroniques, animations en tout genre, collaborations animées, show super impressionnant.
"Jerbear's Theme" n'est pas extrait de ce Dial O.

Sonic Youth - Incinerate

Sonic Youth - Incinerate (real)

C'est fait. Comme tous les ans depuis 20 ans un nouvel album de Sonic Youth est sorti: Rather Ripped. "Incinerate" premier single est un morceau immédiat, beaucoup plus qu'à l'accoutumée, avec presque un refrain c'est dire. L'adhésion n'est quant à elle pas nécessairement immédiate. "Incinerate" serait-il presque trop évident pour du Sonic Youth, je veux dire par là trop tendre, trop docile, déjà domestiqué avant le final? Attendons la suite, on devrait trouver la réponse en se procurant ce Rather Ripped, parce qu'à l'ère du MP3 zapping, Sonic Youth échappe à la règle, ses morceaux continuent à s'écouter en format album, et ça c'est vraiment la classe.

Dr. Octagon - Aliens

Dr. Octagon - Aliens (mov)

3 thousand fois n'est pas coutume. C'est une expression. Tout juste exhummé des restes encore fumants de Mo'wax: Dr Octagon aka Kool Keith(Dr Dooom, Ultramagnetic MC's etc...) signait en 1996 l'album Ecologyst. Une bombe achipéachopée éclaboussante en son temps, un son bien marqué par les productions de l'époque aux accents sombres et down tempo, des phases peu banales et bien débiles, puis surtout un flow. Pour se faire il avait su s'entourer des bonnes personnes au bon moment: The automator, Q-bert, Dj Shadow, Kut Masta Kurt...Si bien qu'à sa sortie l'album était qualifié de visionnaire et très vite on le labellisait "classic". dix ans après, The Ecologyst a plus ou moins supporté le poids des années mais réserve encore de bonnes surprises.
Aujourd'hui en 2006, le docteur est de retour avec un nouvel album The Return Of Dr. Octagon sur OCD International, on y retrouve aux crédits DJ Dexter (the Avalanches) ou encore Princess Superstar. A vous de juger.

10.7.06

Cansei De Ser Sexy - Lets Make Love and Listen to Death From Above

Cansei De Ser Sexy - Lets Make Love and Listen to Death From Above (mov)

Cansei De Ser Sexy, on en parlait là, et ces Brésiliennes sont mes chouchous façon salut les copains de ces deux derniers jours. Cette pop matinée de bonne humeur ça fleure bon les vacances, les cerisiers, et tout un tas de conneries plutôt sucrées.

Alors "Alala" ne vous a pas séduit ok pas grave, mais gageons que ce "Lets Make Love and Listen to Death From Above" puisse au moins vous amadouer. Moi j'adhère. J'en oublierais presque pourquoi je suis si triste depuis hier soir. J'en oublierais presque aussi qu'être sexy ça devient épuisant. C'est vrai quoi c'est pourtant si simple, suffit de baiser tous ensemble et d'écouter DFA.

Je rappelle que Le premier album éponyme de Cansei De Ser Sexy sort le 11 Juillet sur Sub Pop records.Visite-les sur leur myspace.

8.7.06

The Strokes - You Only Live Once

The Strokes - You Only Live Once (mov)

Nouveau single, nouveau clip pour The Strokes.
"You Only Live Once" meilleur titre de First Impressions of Earth?
Retrouvez-les en concert en France les 17 et 18 Juillet respectivement à Lyon et Nice.

Cansei De Ser Sexy - Alala

Cansei De Ser Sexy - Alala (youtube)

Cansei De Ser Sexy c'est brésilien, c'est bien, c'est dit "electro-rock" horrible qualificatif s'il en est. Des petits retards à l'allumage, parce que oui le site en portugais ou en anglais on sait pas trop, la version anglaise pas encore disponible alors que si en fait, c'est le bordel. Ils sont 6 dont au moins une femme, je crois qu'il y en a plusieurs d'après cette autre version vidéo de "Alala". Edit: En fait définitivement rien à voir avec le Panthéon, dans Cansei De Ser Sexy ce sont les femmes qui font la loi. N' empêche, je suis obligé de dire "ils". Donc ils aiment l'art, elle (la chanteuse) aime Kim Gordon. Le premier album sort le 11 Juillet sur Sub Pop records.
Visite-les sur leur myspace.