29.11.06

Matt and Kim - Yea Yeah

Matt and Kim - Yea Yeah (youtube yu know)

Salut j'ai reçu ça aujourd'hui dans ma boîte mail, envoyé par une attachée ou une chargée qui fait bien son taf. Pour lui faire plaisir je suis ses conseils et je partage ce clip. Vous en faites ce que vous voulez comme d'habitude.
Alors elle m'a dit que c'était la nouvelle vidéo de Matt and Kim et qu'elle était A-W-E-S-O-M-E!! cette vidéo. Pour être complète elle a ajoutée que le clip avait été réalisé par Matt, son pote Nick Chatfield-Taylor, et filmé par Luke McCoubrey, en une seule prise si j'ai bien compris, ensuite elle dit ça Check it out on YouTube!
Mais c'est pas tout dans son mail j'apprends que Matt and Kim forment un couple à la ville, Brooklyn justement, et qu'ils entament une tournée aux Etats-Unis avant de s'attaquer au reste du monde.

Le clip consiste en une joyeuse performance, celle de jouer des instrument tout en essuyant en pleine face différents types d'aliments qui tâchent, de se changer vers 2min07, d'essuyer de nouveaux jets de tomates ou de crème fraîche en chantant yea yeah pour finalement tout casser avec un homme pizza, et un homme banane.
Au revoir.

28.11.06

Eglantine Gouzy - Boamaster

Eglantine Gouzy - Boamaster

Sur la Superette, on aime bien les meufs. Normal quand on n'en a pas.

Eglantine Gouzy, elle est jolie. Mais pas que. Elle écrit de belles chansons. Elle pratique fort bien l'electronica. Elle nous casse les couilles avec son côté "Camille du riche".

Mais après tout, ne vaut-il mieux pas être la Camille du riche que la Lorie du pauvre ?

Le débat est clos, le clip est vraiment superbe. L'idée de départ est simple (des cubes, des cubes, des cubes) et la réalisation est optimale. En plus, c'est cool, le label irlandais (Osaka Recordings) qui héberge la Parisienne n'a pas dû se ruiner pour réaliser la vidéo.

27.11.06

Tante Hortense - Une bite (sur le poignet)

Tante Hortense - Une bite (sur le poignet)

La semaine dernière j'ai promis au chef que je posterais un clip qui dépote. Sur le coup il avait l'air content le chef, ça avait l'air de pas mal le brancher le concept de clip qui dépote. D'ailleurs j'aimerais bien voir sa tête au chef, quand il découvrira que le clip en question illustre un morceau intitulé "Une bite (sur le poignet)". Oh oui alors, j'aimerais.

Une bite, donc. Plus qu'une chanson: un manifeste, un hymne. Ou alors juste un morceau sans prétention, amusant et vaguement poétique.
Un clip épatant, un montage de vidéos creuses enrichies en putes à string et en voitures phalliques, une parodie de l'imagerie hip-hop/r'n'b réalisée par Elodie Broilliard. C'est drôle et pendant au moins 10 secondes, ça dépote. Promesse tenue.

Tante Hortense est un homme, il porte une barbe.
En revanche Elodie Broilliard est une femme je crois.

A part ça je suis le seul membre de la superette à ne rien avoir à secouer de Justin Timberlake.

26.11.06

Daft Punk - Burnin'

Daft Punk - Burnin' (real)

Vidéo réalisée en 1997 par Seb Janiak (NTM, Immature, Method Man, Janet Jackson, "Vanity 9"...)



If it doesn't work, check the youtube BURNIN'.

24.11.06

Mlle. Caro & Franck Garcia - Far Away

Mlle. Caro & Franck Garcia - Far Away (mov)

Travail au corps.

La capture d'image est techniquement un exercice assez simple: on clique, on copie, on colle, on enregistre, on upload, technologic. Pour ce qui est du choix de la capture en elle-même, les choses se compliquent. Deux solutions s'offrent à nous, soit on pare au plus pressé en effectuant un hasardeux arrêt sur image à un moment qui nous paraît vaguement opportun, soit on opère comme un chirurgien, appliqué, méticuleux avec une idée précise derrière la tête. En ce qui nous concerne présentement, le choix fut délicat tant ce clip est une succession d'images et de photos splendides, à tel point que je ne suis pas persuadé d'avoir effectué le bon. Vous pourrez capturer votre préférée, une fois que vous aurez vu le clip de "Far Away".

Déniché sur le site mine d'or de Colonel Blimp, collectif de réalisateurs et de producteurs de clips tous plus beaux les uns que les autres, le clip de "Far Away" est typiquement le genre de vidéo qui...nan rien. Il n'empêche: mes yeux ont cligné au rythme des saccades stroboscopiques et ont apprécié cette douceur de réalisation cheap, tout en travail sur la lumière, en travail au corps, celui de Amy Perfect -qui porte décidément bien son nom. Cette oeuvre on la doit à la talentueuse Sarah Chatfield, un clip qu'elle a réalisé très simplement, du début à la fin, dans une intimité parfaite, celle-ci retranscrite de manière littérale à l'écran.

"Far Away" morceau de musique électronique avec un pied dedans, fruit de l'association de deux DJs parisiens Mlle. Caro & Franck Garcia, est sorti en maxi le mois dernier sur Crosstownrebels.

Gam - Melodies

Gam - Melodies

"I'm going to go in the bathroom now. I might be in there for awhile"
. Un clip qui sucite un tel commentaire sur YouTube ne peut pas être foncièrement mauvais.

Les nouvelles Tatu ne sont pas russes, mais japonaises. Et ça change tout car la tradition pornographique nippone est très différente. Pas de tee-shirts mouillés mais des allusions à coup de jus de pamplemousse et de jaune d'oeuf.

Au niveau de la musique, j'ai tendance à dire que je préfère Alizée. Mais c'est un point de vue personnel.

20.11.06

Eagles of Death Metal - I Want You So Hard (Boy's Bad News)

Eagles of Death Metal - I Want You So Hard (mov)

Fluo ? Non, plutôt rouge sang, cuir et santiag dans ta gueule. Voilà, ce que répond le blogger à la retraite, le nez dans la bière et l'amour derrière l'épaule quand un type hors du temps vient le réveiller de son ennui.

Fluo ? Non, plutôt mille couleurs dans les yeux et la puissance d'une Gibson rouge pour tes reins baby. Voilà, ce que répond le blogger, le désir bavant, à une jeune fille perdue dans le bon goût.

La mauvaise foi nous caractérise, mais Josh Homme ne nous a pas encore trahi, alors si toi aussi tu te perds entre un pied pervers, un r'n b pour adulte et des gamins chevelus. Prends l'assurance d'un bon riff et la voix chaude et rassurante d'un mec qui veut juste voir bouger tes hanches. Sexy comme la mort, offerte comme une groupie, à l'horizontale, les yeux en l'air.

Hell Yeah.

18.11.06

Jamelia - Something About Us (Mr Oizo Remix) / Unofficial video

Jamelia - Something About Us (Mr Oizo Remix) / Unofficial (youtube)

Attention ceci est une vidéo non officielle, un clip remixé d'un remix, grande première dans nos rayons. Une petite saveur artisanale que l'on doit au dénommé Roppenzo, qui a utilisé l'original du clip de Jamelia pour en faire une nouvelle version. Oh rien d'époustouflant, mais saluons tout de même cette excellente initiative, et force est de constater qu'un Oizo clipé même clandestinement c'est très plaisant.
Formidable je dirais.

Donc vous avez tout compris il s'agit bien du "Something About You" de Jamelia, Mr Oizo Remix, vidéo remix.
THE Klaxons.
Source: Lucidik.

Tilly and the Wall - Sing Songs Along

Tilly and the Wall - Sing Songs Along

J'avais rédigé un truc one shot, une dizaine de lignes de tout et n'importe quoi, un paragraphe que j'idéalise aujourd'hui -les meilleur truc que j'ai jamais écrit- et comme par sorcellerie tout a disparu la faute à blogger et ses bugs, ou alors est-ce encore un sabotage orchestré par un blog concurrent. Ce fourbe de redo tcar. Il en faudra plus pour m'empêcher de piger ces merdes. Ecrit?
THE Klaxons.

Ni suédois, ni espagnols, encore moins australiens, surement pas anglais. Tilly and The Wall? Les temps changent, fut un temps où les groupes indés n'avaient pas une telle allure, la gym, le trampoline, les sapes certes colorées mais très douteuses, tout ça n'existait que dans la pop. La gym, des envies de liberté. Nan mes je rêve? Des cavalcades guillerettes, et des sauts folâtres; de la gym ouais, à croire qu'ils baisent même.

Il m'a semblé qu'elles étaient mignonnes.

Des poiriers et des roues, si je vous jure.

13.11.06

Gwen Stefani - Wind It Up

Gwen Stefani- Wind It Up (Youtube Shit)

Nouveau clip pour Gwen Stefani, qui pense sérieusement à refaire le coup d'Hollaback Girl. Autant vous prévenir tout de suite, c'est pas le même niveau, question rapport prod / booty qui se remue. C'est la guerre entre Timbaland et les Neptunes qui reviennent en force (Clipse, Gwen Stefani, Ludacris…), petit bémol pour les derniers qui ont toujours un son aussi chaud mais moins intéressant. Comme "Wind It Up", super morceau résolument moderne mais trop freak pour pouvoir faire exploser le compteur Itunes. Simple question de géométrie, Hollaback Girl était une verticale fuyante vers l'avant (genre en diagonale), Wind it Up est une verticale qui monte trop sur elle (genre c'est bien, mais on se fait quand même chier parfois)

Personne n'a compris ? Un peu comme quand la caissière parle en langage caissière à ses collègues, qui rigolent bien fort et qui vous laisse penaud avec votre monnaie dans la main et les ice cream dans l'autre ?

La caissière peut être malhonnête, mais le produit reste toujours le même, en fait le clip est bien (simple protection contre la horde de comments SMS).

12.11.06

The Rapture - Whoo! Alright-Yeah...Uh Huh

The Rapture- Whoo! Alright-Yeah...Uh Huh (mov)

Si autant il y'a quelque mois c'était l'été indien, l'amour, Timbaland et pleins de raisons d'espérer, autant aujourd'hui on est aux portes de l'hiver, de la dépression, du workalcolisme et du rap français. Alors, on reprend les mêmes ingrédients qu'il y a 3 ans, c'est-à-dire du rock pour danser. Car sous les moufles, nos cœurs ont encore un peu froid et demandent à êtres secoués.

Pour ceux qui croyaient que les groupes nerds chiants aller prendre le dessus comme l'année dernière se trompent, on a le nouveau Rapture (qui est bien, mention spéciale), le CSS (qui est bien), le Radio 4 (qui est correct), un nouveau !!! qui approche et Klaxons qui sont cools aussi. Pleins de raisons, de ne plus avoir froid dans son petit corps et de mater le nouveau clip de the Rapture du genre "ouais New York on fait la fête, la BD à la Yellow Submarine c'est psyché, j'adore les drogues coco, on est hip, on a des copines trop hiphop, des gobelets rouges et un mec qui fait griller des mais sur un toit, et c'est pas donné à tout le monde".

Vous voyez le genre ?

Le genre de clip qui sert à rien, mais qui donne envie de demander à sa copropriété l'autorisation de louer son toit pour inviter des gens à un concours de danse.

A la superette on vote pour.

CSS - Alala

CSS - Alala (mov)

Nouvelle version clipée de "Alala" c'est peut-être le troisième clip pour le même morceau -on s'en plaindra pas ici- la première se trouve dans les rayons de la superette quelque part au mois de Juillet.

Le maxi "Alala" est sorti il y a peu de jours avec des remixes de Princess Superstar et Bonde Do Role sur Sub Pop. Maintenant on attend l'album, on n'est pas les seuls.

Donc, mise en scène d'un Night Fight par la réalisatrice Cat Solen (qui s'était déjà illustrée d'une belle manière en réalisant le clip de "Let's make love and listen to death from above"), où les Brésiliennes de CSS s'arrachent les cheveux, se griffent, s'entartrent. Ce nouvel essaie constitue une petite merveille.

CSS seront au Point Ephemere samedi 18 Novembre à partir de 20 heures, soit une excellente entame de soirée pour s'échauffer et s'étirer avant la We Love Trax.

9.11.06

The Hidden Cameras - Awoo

The Hidden Cameras - Awoo (qt)

Cinq bonnes raisons de poster une vidéo des Hidden Cameras:
  • Je ne connais pas une seule personne qui n'aime pas les Hidden Cameras. Au pire les gens ne connaissent pas le groupe, mais ça c'est leur problème.

  • Ce post colle à l'actualité: les Hidden Cameras ont sorti leur troisième album cette année (et il s'appelle "Awoo" justement, la vie est quand même bien faite) et jouent ce soir à Montréal (dépéchez-vous c'est dans une heure). En plus la vidéo fait un peu Halloween, ça colle pas mal à l'actualité d'il y a 2 semaines, et puis elle est remplie de loups, or comme vous le savez les loups étaient pas mal hype au début de l'année (avant de se faire ramasser par les poneys) donc là encore actu à mort, The Hidden Cameras c'est super 2006.
Et ces deux raisons sont tellement bonnes que je ne vous parlerai même pas des 3 autres.
A part ça ma foi, "gay-church-folk-music". Voilà, ça c'est fait.

P.S: The Hidden Cameras font l'objet d'un chouette concert à emporter made in La Blogothèque. Définitivement, les concerts à emporter c'est presque aussi bien que le festival des Inrocks.

7.11.06

Clipse - Mr. Me Too / Wamp Wamp

Clipse - Mr. Me Too (feat Pharrell Williams) (flash)

Alors comment ça se passe au niveau des clips des Clipse: Le nouvel album de Clipse sort le 28 Novembre Hell Hath No Fury c'est le titre, il est paraît-il super bien, certainement on n'en douterait pas si un album se limitait à deux morceaux je veux seulement dire que les deux extraits clipés défoncent à savoir le ici-présent tribal Mr. Me Too,...

Clipse - Wamp Wamp (feat Slim Thug) (flash)

... mais également et j'ai envie de dire surtout l'exotique Wamp Wamp (feat Slim Thug). Donc suivant cette théorie l'album doit être chanmé.
Avoue tu adores quand je parle de la rap.
Allez, j'accroche le lecteur indé qui tente une esquive: The Clipse ont été propulsés par les Neptunes. Done

5.11.06

Space Cowboy ft. Nadia Oh - My Egyptian Lover

Space Cowboy ft. Nadia Oh - My Egyptian Lover (MP)

Mon amoureux egyptian. Mon tube du dimanche.
Ah quel plaisir de retrouver Space Cowboy. Avec un 3ème album qui intéresse surtout le Japon et l'Italie (mais la superette fait dans l'import), le natif de Paris revient dans nos rayons cette fois accompagné de Nadia Oh qui tente un numéro de "sex-appeal ouais mais elle sait pas danser ta nadia, oh". On s'en fou dans le refrain il y de l'autotune/vocoder et un sample egyptian de malade. N'empêche ça parle de l'amour, et en la matière c'est concurrence pure et parfaite des blogs:

- Atomicité de l’offre
- Atomicité de la demande
- Homogénéité du produit
- Mobilité parfaite des facteurs
- Information parfaite

Le clip c'est un voyage, caissier en Egypte, exotisme, pyramides et poses lascives.
Dites merci.
C'est sorti sur Tiger Trax. Jette-toi dessus.