3.1.07

Meilleurs clips de l'année sur la Superette

Premier post de l'année 2007 et je ne vais pas vous souhaiter une bonne année. Non pas que je sois un gougat ou autre mufle, non, c'est juste que vous en avez déjà marre, je le sais. Pourtant certains le font jusqu'en février, c'est très pénible.

Revenons à notre superette. On avait donc organisé un vote pour désigner les cinq plus belles vidéos publiées dans nos rayons. L'impitoyable jury composé des meilleurs caissiers de la boutique et de nos plus fidèles lecteurs a finalement tranché. Un classement qui fait la part belle aux français ainsi que le soulignera Gonzo le caissier le plus controversé de la superette.
Je vous laisse découvrir le palmarès:


-1-Simian Mobile Disco - Hustler (youtube)


-2-DJ Mehdi - I Am Somebody (flash on myspace)


-3-Justice - We Are Your Friends (real)


-4a-Justin Timberlake - My Love (flash)


-4b-Vitalic - Birds (mov)


-5-Space Cowboy - My Egyptian Lover (myspace Lover)

9 commentaires:

Gonzo a dit…

My Egyptain Lover, j'avais meme pas vu... putain chanmé, plus la zik que le clip.

Sinon electrouille française bien representé, big up tout ca...

Nicéphore a dit…

Vive le Téléphone arabe

Thibaut a dit…

Vitalic et Justin, je suis content, mais bon franchement Justice... à part du name-dropping et des vielles pizzas écrasées sur la moquette ya pas grand chose de clippique !

Thibaut a dit…

Bon je n'avais pas regardé Simian disco mobile, je viens de comprendre... Ya que des mecs ici ou quoi ? Allez regarder un film de Vivid Alt par Eon Mc Kai qui signe un clip avec des filles dans le même ton, mais sans les papouilles
http://eonmckai.com/video/EonMcaki%252fLousiXIV.mov

caissier a dit…

oui le Justice je suis aps un gran fan non plus, quant à SMD, ne résume pas le clip seulement à une histoire de papouille, je pense que le jury a récompensé d'abord un morceau assez mortel (eh ouais ça compte à 75 pour cent, la preuve Justin Timberlake), ensuite l'effet de surprise, puis l'idée, les contraintes techniques tout ça j'en sais rien y'a tellement de critères qui entrent en jeu.
On peut critiquer le jury ne se justifiera pas.
Je vais éditer ce post pour que figurent les noms des réalisateurs.

Gonzo a dit…

On peut remarquer que les tous ces clips ont une idée avant une histoire, sans debauche de moyen (sauf pour justin, et encore, mais y'aurait pas eu le truc de la camera ca aurait ete moins cool).

le morceau de SMD est mortel oui, ca compte beaucoup.

Hianta a dit…

saam c'est un peu un génie meme le clip de golden skans moi je l'aime. on y vois qu'ils ont maigri.

lekin a dit…

merci pour justin, ça fait plaisir de revoir un peu de danse dans les clips... et en plus c'est vachement bien réalisé, très web 2.0... c'est fou l'influence du web sur la video ^o)

sans ça musicalement si jackson pouvait encore se demander pourquoi il devait collaborer avec Neptunes ou Timbaland qui ne demandent que ça, il a un excellent exemple sous les yeux, parce que qd même, Justin c'est un sacré clone de Jackson, l'excentricité en moins

Anonyme a dit…

Et celui des Hushpuppies, vous l'avez vu ?

http://drygamodset.free.fr/mailing/img/news01.htm