27.1.07

Plastiscines - Loser

Plastiscines - Loser (Myspace Star)

On les as tous chroniqués, on les a tous descendus depuis trois mois, la faute à leur clips sans intérêt (Les Naast, BB Brunes, Les Shades), on attendait donc avec impatience le clip des Plastiscines. La Superette en ébullition se réunie, propose de faire une double chronique où Vincent dirait du bien parce qu'il a besoin de tester ses capacités de séduction, et moi même où je dirai du mal, parce que faut pas deconner.

La chronique était déjà prête, j'allais m'enflammer sur le minois de Katty, dire que le morceau est nul mais que le clip le rattrape par son esthétisme sobre, un brin pervers. Je voyais déjà les quatre bouger dans un concept blanc nacré / allu brossé, me faisant oublier ce refrain terrible "tu n'es qu'un louuuuuuuuser", nous faisant oublier les paroles, le jeu, la vie. Puis…

Le Grand CEO me contacte par ces mots "prends garde à toi petit loser", le clip sort ! Je fonce sur Myspace et que vois-je ? UN QUATRIEME CLIP CHIANT. Quatre sur quatre. Carré d'as. Bravo.

Ou vont ils chercher tous ces super clips ? Qui dans une réunion peut sortir "ouais bon coco, là on va faire un truc complètement révolutionnaire, on va mettre les Plastiscines devant un fond blanc, mais genre on verra le fond blanc tu vois ? Snif… Puis bon genre on incruste des vidéos FILMES AVEC UN PORTABLE pendant les sessions d'enregistrement. Snif… Tu vois, tendance. Snif… On va cartonner".

Que se passe t il ? Ils ont jamais regardé MTV ? On se moque de voir un groupe jouer en bougeant la tête, nous on veut de l'amour, de la violence, des explosions, des effets Itunes drogués, des choses bien pour notre cerveau, pas le vide intersidérale d'un concept foireux.

Dommage les filles, on retourne à notre R'nB, à Clinic, aux boites de prod indés, à Headbangers, au vrai rock jeu, aux budgets fous et aux idées justes.

30 commentaires:

Elise a dit…

Georgia m'a balancé le lien hier, tu m'as prise de court mais c'est tant mieux, je n'aurais pu faire de meilleure critique. En fait je n'aurais pas pu écrire plus de 2 lignes. L'absence d'inspiration est contagieuse.

BoinBoin a dit…

Je trouve qu'elles bougent beaucoup pour pas grand chose...

Pseudolmedia a dit…

Pour une raison inconnue; les fonds blancs qui ne servent à rien rammenent toujours au clip de Hey Mickey. Gasp.

Robin a dit…

Shake shake

Anonyme a dit…

Jolies mais devraient faire de l'electrocrass

Gonzo a dit…

Premiere fois qu'un clip se fait demonter par ses propres amis myspace.

PUISSANCE

caissier a dit…

"PRENDS GARDE A TOIIIII"

je vous embrasse

thiste a dit…

tu n'es qu'un lou
tu n'es qu'un lou

vous vous rendez pas compte ca va chercher loin ce truc

Gonzo a dit…

Ciation extraite d'un forum, j'adore, esprit Superette :

Plusieurs trucs concernant le son du Clip:
Qui rebranche la basse après l'avoir débranchée, et pourquoi couper la basse arrête la guitare? Comment est fait le branchement? Et pourquoi d'ailleurs on entend pas le son de labasse alors que le mec, IL JOUE!!!
Avez-vous vu le regard à la Susanna Bangles de la chanteuse? vous savez, je regarde en haut à gauche en continuant de jouer... Pourquoi ça marche pas quand on regarde en bas à droite? (j'aime bien les chaussures de la chanteuse).
Pourquoi le mec joue les premiers accords de gratte sur la demi-caisse, puis après quand ça reprend c'est avec la Les Paul, mais avec LE MEME SON!! qui a fait les réglages?
Qui s'amuse à virer et remettre le micro de la chanteuse?
je suis vraiment dubitatif...

Hianta a dit…

C'EST HORRIBLE.

Gonzo a dit…

Jalouse


Si c'est le meilleur morceau de l'album, ca va etre du très lourd

xwizex a dit…

il a fallu attendre myspace pour que des gamins osent refaire du twist à Paris ...

Druggy a dit…

Merci. Oh oui merci.
Vivement la fin de ce buzz à deux balles autour des préados à frange.

Gonzo a dit…

des préados de 22 ans alors

Billy a dit…

C'est pas du twist, c'est du Yhé Yhé.
Ce buzz merdique sera terminé lorsque certains critiques musicals, quincagénère, influant et nostalgique des merdes de leur jeunesse, prendront enfin leur retraite.

Billy Bégonia

Vinz a dit…

joli...
Ce qui est très étonnant, c'est qu'en plus l'effet clip à deux francs est en fait tout à fait recherché... c'est pour que des petites bourgeoises parisiennes puissent passer pour des "vrais" rockeuses... attention ne pas prendre ce texte écrit au féminin pour argent comptent ça marche aussi au masculin (naaaaaaaast). Enfin aux vus des ventes d'albums en ce moment ça devrait pas durer longtemps.

BoinBoin a dit…

J'avoue, j'étais un grand fan des Plasticines, notamment de "Shake Shake Shake" surtout quand Katie nous lance des "wooh wooh" et des "ah ah", mais je suis déçu par leurs derniers morceaux. J'abandonne le rock parisien pour le stoner. Alea jacta est.

arnaud a dit…

salut à tous,
je vois que vous vous êtes donné le mot pour casser du sucre sur le dos des plastiscines...
Si c'est une histoire de goût très bien! Que l'on aime pas la musique, oui pourquoi pas...que l'on aime pas le clip, le buzz et toute l'industrie en marche derrière d'accord...
Mais avant de dire que les plastiscines sont des petites bourgeoises parisiennes,là non je ne suis pas d'accord mais il est vrai qu'il est tellement simple de mettre tout le monde dans un même panier c'est facile et petit.Ces 4 filles non rien à voir avec les groupes "on the" à la braats naats et je sais pas quoi... st cyr c pas paris et c les intra muros qui ont si peur de franchirs leurs murs le savent bien;Non les plastiscines sont des copines de lycées qui ont eu la chance de croiser les bonnes personnes c'est tout et qui vive cela le plus simplement du monde en se faisant simplement plaisir entre copines, c'est tout bête et très naturel, rien de plus.

b. a dit…

Alors là c'est du lourd. A prendre au 4ème degré peut-être ? Oui, non, t'as raison, même au 4ème degré c'est triste. Paris is not calling very fort, hein ...

Gonzo a dit…

Quand on entend ce qu'on entend et qu'on voit ce qu'on voit, on fait bien de penser ce qu'on pense.

arnaud a dit…

salut, salut, quand on marche en regardant ses pied ou son nez on finit par se manger un mur... yes j'aime les totologies, c(est toujoours drôle, non franchement gonzo je vois pas le rapport entre ton propos et le mien au vue de tes commentaires ... sinon qu'elles n'ont pas 22 ans mais 19... non c'est vraiment le bourgeoises et parisiennes qui me choque sur le comment de Vinz puisqu'elles ne sont ni bourgeoises ni parisiennes et si il ya bien une chose que vous devez croire de tous les comment sur diverses forums se sont mes propos... leur source est bien plus que suresinon il est vrai que si j'étais manager et que je voulais descendre un groupe je ferais un clip et une radio diffusion de la plus mauvaise chanson de l'album... à bon entendeur..
sinon gonzo parle moi moi de ce que tu vois et entend ainsi je saurais ce que tu penses ;)

Gonzo a dit…

J'ai rien compris

Anonyme a dit…

Salut, je confirme ce qui est dit sur ces jeunes demoiselles. L'une d'entre elle était dans mon bahut l'an dernier et l'on ne peut pas dire qu'elle "le vivait simplement" comme le signale Arnaud... Bref, je ne peux pas dire que je lui casse du sucre dans le dos puisque je sais à qui j'ai à faire. Et comme le dit Billy "vivement que ces critiques quincagénaires soient à la retraite !" J'espère et suppose que les groupes de leur jeunesse avaient plus d'originalité et de patate...

Gonzo a dit…

Totalement d'accord, les critiques quinca (de R&F aux Inrocks en passant par Tecknikart, enfin les seuls qu'on invite sur les plateaux) devraient laisser place aux jeunes, comme Vincent Glad, notre idole à tous à la Superette.

Charr a dit…

Salut, quelqu'un qui peut me donner une site où il y a les paroles du 'Loser'?
J'en ai vrament besoin...

nanikiwi a dit…

moi j'aime bien...ça bouge et tout
du rock adO :)

je vois pq des gens les critiquent autant. elles ont du talent comparé aux Lorie, Priscilla, Fleur de Vanille...etc etc !!!

Donc...vive les Plasticines :D

La*Rex a dit…

Arretez votre genre 'les paroles on les a cherché loin' et tout
Moi j'adore
<333 Plasticines !!!
Vous pouvez donner votre avis mais faut pas juger trop vite non plus

biz0ux

Cassandre a dit…

Moi j'aime bien plasticines.
C'est vrai que les paroles sont pas franchement super mais j'aime la musique et la voix de la chanteuse.
Aprés si elles sont bourgeoise, arogante ou méchantes et diabolique jmen sais rien et jm'en tape parceque c'est la musique qui nous interesse hain ?

Adi a dit…

Find Internet Marketing resource hare Online Marketing Strategy Internet Marketing Tools Online Marketing Campaign Online Marketing Business Online Marketing System Online Business Online Home Business Online Business Tips Internet Marketing Online Online Marketing Affiliate Marketing Online Marketing Success Selling Online Free Online Marketing Online Marketing Tools Online Marketing Blog

Miqdad a dit…

Oes Tsetnoc one of the ways in which we can learn seo besides Mengembalikan Jati Diri Bangsa. By participating in the Oes Tsetnoc or Mengembalikan Jati Diri Bangsa we can improve our seo skills. To find more information about Oest Tsetnoc please visit my Oes Tsetnoc pages. And to find more information about Mengembalikan Jati Diri Bangsa please visit my Mengembalikan Jati Diri Bangsa page and other update like as Beratnya Mengembalikan Jati Diri Bangsa, Mengembalikan Jati Diri Bangsa di perpanjang and Jangan Berhenti Mengembalikan Jati Diri Bangsa. Thank you So much.

Oes Tsetnoc | Lanjutkan Mengembalikan Jati Diri Bangsa