21.1.07

The View - Wasted Little DJ's

The View - Wasted Little DJ's (YouTube shit)

Je m'adresse ici aux vingt personnes qui, quotidiennement, tombent sur la Superette en tapant "Naast" sur Google. Non, je n'aime pas les Naast et je ne comprends pas pourquoi mon vendeur de journaux est condamné à afficher leur photo dans sa devanture. Un mois ferme avec eux. Dûr.

Pour tenter d'oublier ça, introducing The View, un énième groupe anglais, un énième Libertines du pauvre, un énième tube immédiat. Après trois-quatre ans de ce petit manège, ça en devient presque magnifique que des mecs y croient encore, s'acharnent encore à trouver la mélodie parfaite et à soigner leurs mèches pour la une du NME.

Leur maison de disque, pas aussi suicidaire que Source avec les Naast, leur a dit: "Non, vous n'êtes pas les Klaxons, rêvez pas. Vous ferez votre clip avec vos pieds, vos potes et vos Coolpix". Résultat : le clip est naze. Comme celui des Naast, vous me direz. Oui, mais bon.

Via la Blogothèque.

10 commentaires:

Gonzo a dit…

je suis pas sur pour les naast, l'album est bien

alexp a dit…

Je suis obligé d'être d'accord avec toi. Libérons les libraires,ils ne méritent pas de subir cela.

Gonzo a dit…

Ils meritent Carla Bruni peut être ?

pradoc a dit…

Ce post me fait l'effet d'un appel du pied sous la table, je suis obligé de commenter vu que j'ai fait une news sur eux hier...
Si vous voulez mon avis et même si vous ne le voulez pas : Le clip de The View me fait penser aux soirées du Truskel et c'est bien dommage, car en vieillissant je fréquente surtout la salle Pleyel et l'Opéra Bastille.
Mais j'imagine que pour la jeunesse gorgée de bière en t-shirt délavé, The View peut-être une alternative crédible à l'abominable r'n b et aux soirées folk scout et guitares sèches.

JM a dit…

Je trouve ton qualificatif de "Libertines du pauvre" bien flatteur pour ce groupe, mon cher Vincent. Intro de guitare à rallonge à la "Don't look back into the sun" ou "Can't stand me now", chant calqué sur Doherty, meuf qui tire la langue/mec qui fait un doigt genre "Ouais, on est trop cool dans nos têtes", image styles volées à la va-vite dans un pauvre bus... C'est du plagiat vite fait mal fait. On dirait même une parodie des Libertines, limite Spinal Tap, je crois que je préfère encore écouter les Naast (et pourtant...). Remarque, ils peuvent se reconvertir en tribute band, les Libertines sont morts...

Enfin bon, si ces gamins là venaient de passer les cinq dernières années dans une grotte en Afghanistan, on pourrait juste avoir l'impression qu'ils viennent de découvrir un clou que 15 000 groupes ont déjà enfoncé, mais qu'ils ne le savent pas. Ca serait sympatoche. Mais j'en doute...

JM a dit…

(Ce que je voulais dire dans la 1ere phrase, c'est qu'on peut être le "XXX" du pauvre quand on chasse dans les mêmes terres en moins bien, sans aller jusqu'à la copie carbone comme ici. Exemple : "HAL sont les Beach Boys du pauvre").

Vincent a dit…

Pour clore le débat, je citerais cette phrase du groupe Malkajube dans "Le métronome" :

"Une copie carbone,
une bande de malotrus
non rien de plus."

caissier a dit…

un débat qui s'annonçait palpitant.

Elise a dit…

Vincent tu ne mesures pas à quel point tu tailles dans le vif du sujet en mentionnant les Klaxons. Le gros débat du moment chez les teens anglais c'est The View (n°2 au NME chart) vs Klaxons (n°1 avec Golden Skans...le monde est mal fait).
The Horrors fait office de 3ème homme dans l'histoire, donc leur rôle n'est pas encore bien défini. Se méfier du 3ème homme. Toujours.
Et puis tu oublies de dire qu'ils ont bien potassé leur Arctic Monkeys aussi. Voir le phrasé sur Same Jeans ou le côté rap funky de Skag Trendy. Et ouais, j'ai l'album. Même que The View c'est bon pour taper du pied à la caisse. Et pas que de la Superette.

Darren Tulett a dit…

On peut aimer les Libertines et The View..ainsi que les shambles, Dirty Pretty Things, Editors, Kasbian, The Kooks, Graham coxon...oui, on peut aimer à peu près tout ce qui est divertissant et qui vient d'outre Manche.
Attentions aux Cribs et Pigeon Detectives..moi j'aime :) .

L'album est vraiment bon sinon...désolé :) .