12.2.07

Dead Disco - Automatic

Dead Disco - Automatic (myspace tv)

Okay deux morceaux sur trois sont mauvais chez dead disco. Sauf qu'ici c'est la superette, on regarde des clips. Et celui-ci vaut sacrément le détour. Ô fidèle parmi les fidèles, tu as reconnu le coup de pinceau électronique du maître au premier coup d'oeil, tu deviens un spécialiste. Ce qui est bien.

Le compte est bon: foisonnement de pixels, profusion de mire, superposition/dislocation, pilonnage du canon à électrons, balayage oscilloscope, les femmes, les flashes et les guitares, oui il s'agit bien là des caractéristiques d'un clip réalisé par Saam Farahmand (également à son récent actif les clips des Klaxons, Good Shoes, Clor ainsi que le fameux "hustler" de SMD).
Dans le clip d'"Automatic", Saam Farahmand aime les femmes de Dead Disco, il les rend plus belles que nature avec ses artifices d'insomnie-ma tv implose-stroboscope dans la nuit noire du salon. Maquillage.
Serait-il le Julien Clerc de la réalisation de vidéo-clips?

Mea Culpa, je suis passé à côté en 2006, je manquais de personnel. Dommage car ce clip (un de plus) aurait peut-être mérité un place de choix dans notre classement de fin d'année. Maintenant je vais me prendre la tête pour sélectionner la bonne capture.

Dead Disco (Panda Records) existe depuis 2005, à la production on retrouve James Ford de Simian Mobile Disco, cf Maison compilation 3.

3 commentaires:

Elise a dit…

C'est marrant l'anim me rappelle celle de Gravitys Rainbow.

caissier a dit…

tu deviens une spécialiste. Ce qui est bien.

c'est le même réalisateur

caissier a dit…

mais c'est de ma faute, j'aurais dû rappeler qui est Saam Farahmand.

ce que je vais faire, hop edit.