1.2.07

The Game - Wouldn't Get Far (feat. Kanye West)

The Game - Wouldn't Get Far (feat. Kanye West) (flash)

Le dilemme du producteur américain. Un clip de gangsta rap, des gros moyens, de la rotation prévue sur MTV : comment innover un peu sans bouleverser les règles du genre ? Ben, par exemple en repompant une bonne vieille idée des Roots : l'insert de textes ironiques sur la vidéo.

Evidemment, le clip de The Game n'est pas aussi réussi que celui des rappeurs de Philadelphie. Mais quand même, on sourit devant quelques inserts marrants, comme "Rap stars are always late" lorsque Kanye West débarque enfin dans le clip. Derrière la blague, on retrouve bien sûr des grosses voitures, des bi-atches et des pneus de 4/4. Faut pas pousser quand même.

Wouldn't Get Far est le troisième extrait du dernier album de The Game. Les vrais fans détestent et c'est bien normal : à la prod, Kanye West fait du Kanye West. Moi, j'adore.

2 commentaires:

Fanou a dit…

Moi, j'aime quand les stars font semblant de ne pas en être.
Un peu comme quand The Game met une casquette, parce que, bon, c'est un rappeur quand même, mais qu'il est trop stylé pour mettre la sienne droite, comme tout le monde.
Ou un peu comme quand "money maker" Kanye West s'habille encore comme un undergrad, sac à dos sur le dos ...
Ou quand tu fais semblant de sortir du The Game quand en fait c'est du Kanye West tamponné du certificat "gangsta credibility-The Game" en tête de gondole.
Ca tombe bien, à choisir c'est le son que je préfère.
L'art de faire une chose et son contraire.. MTV Style.

lekin a dit…

c'est certain avec kanye west on est plus dans le pop rap que dans le gangsta

quoi qu'il en soit c'est plutôt sympathique