13.2.07

Hadouken! - That Boy That Girl

Hadouken! - That Boy That Girl


Le revival fluo, c'est bien souvent comme Sheila 2005 qui tente de nous faire croire au revival disco : une vaste fumisterie. Mais dans ce gloubi-boulga épileptique et halluciné d'écrans clignotants sur fonds de sirènes à tout va, on a parfois de bonnes surprises.

Certes les Hadouken! ne sont ni les prems, ni les plus beaux, et je pense même qu'ils ont compris que pour faire la promo des skinny jeans on leur préfèrerait toujours les crevettes horrifiques.

Mais ce groupe c'est avant tout un chant reconnaissable entre mille, une énergie monstre et des morceaux débordant d'enthousiasme pas si juvénile. Et puis ce clip-là, c'est presque un manifeste anti-foutage de gueule, ça n'a l'air de rien mais c'est bigrement bien fait et quand tu verras les parois hypnotiques tu te souviendras du temps où tu jouais avec ton écran de veille "labyrinthe 3D". Hadouken! dans un paquet cadeau, Hadouken! dans tes petits papiers. Ouvre grand tes yeux, le guitariste a un T-shirt Bono Must Die, c'est pas de la revendication (elle est où la pétition ?!!), juste un des meilleurs groupes de Londres en ce moment.

Hadouken! c'est comme qui dirait la bande de mecs sympas de la perfide Albion, potes avec tout le monde, avec des clips qu'on croirait faits un peu à l'arrache mais qui sont tout sauf cheap. Sans le dinosaure et sans gros seins. Ok. Mais leurs caquettes sont plus stylées.

2 commentaires:

Vincent a dit…

Classe. Je sens que tu as trouvé ton ton...

hianta a dit…

ils s'habillent mal quand même.
et puis moi j'y crois au revival disco.
d'ici 5 mois tu verra.