13.2.07

NYPC - The Bomb

NYPC - The Bomb


Mon voisin me faisait récemment une critique à propos du rayonnage de la superette "vous postez trop souvent en ce moment". En voilà une critique.
Oui n'est-ce pas là le principal défaut d'un caissier? Tous les jours il est tenté de vous faire part du dernier clip de votre groupe préféré. C’est une maladie.

Il en va ainsi de NYPC. Après le remarquable clip de "Ice Cream" (que je vous encourage à regarder si ce n'est pas déjà chose faite), voici que les protégés de Modular récidivent. Qui s'en plaindra? Mon voisin peut-être mais sûrement pas vous. La vidéo n'est pas encore sur youtube c'est dire à quel point elle est fresh.
Concernant les NYPC, on ne peut qu'appliquer de nouveau le constat qu'avait fait ks à propos des Pipettes (voir en février 2006 ici). On a nécessairement sa NYPC favorite (oui il y a aussi deux mecs, mais c'est comme pour les Ace of Base, ils sont là certes mais on ne sait pas trop pourquoi). Personnellement j'ai un faible pour Lou aux claviers.

Le clip de "The Bomb" est beaucoup plus classique que le haut en couleurs "Ice Cream" même si l'on distingue toutefois quelques réminiscences comme le plateau pivotant ou une charte couleur des plus appréciables.
Il n'en demeure pas moins qu'on passe un moment très agréable.

La mini-tournée avec les Klaxons, CSS et Sunshine Underground s'achevant, la prochaine étape pour les disco pop punk de NYPC c'est donc la sortie du nouveau single "The Bomb" et sa cohorte de remixes, dont l'un est signé par les parisiens de The Teenagers.

EDIT technique: j'ai remplacé la version Stream par la version youtube qui est maintenant disponible (cliquer sur l'image).

Aucun commentaire: