2.2.07

Think About Life - Paul Cries

Think About Life - Paul Cries (mov)

Je ne sais pas ce que vous avez fait de votre mois de janvier vous, mais moi j'ai écumé tous les classements de 2006 de l'internet. Meilleur album, meilleur single, meilleur bassiste, meilleur micro, meilleure coupe de cheveux, meilleure amélioration, je les ai tous lus.
Or je suis formel: dans tous ces classements, en dehors de quelques obscures listes montréalaises, aucune trace de Think About Life.

Quel choc.
Pourtant rien d'étonnant à celà remarquez: peu de gens connaissent Think About Life, et de toute façon ceux qui connaissent trouvent ça limite. Ou alors ils trouvent ça super cool. Ouais parce qu'en fait c'est super cool Think About Life. On y trouve "a black guy, a hipster and an albinos" tous trois réunis pour jouer des chansons débiles avec des instruments en carton histoire de faire danser les filles, les garçons et le reste du monde. Ca a l'air limite raconté comme ça mais en fait non, c'est juste super cool. D'abord parce que leurs chansons ne sont pas si débiles que ça et offrent parfois des contre-pieds hallucinants, toujours servis par une rythmique de militaire drogué. Ensuite parce que leurs concerts déboîtent et que Dishwasher, le chanteur-gourou, est le mec le plus drôle de la rive nord. Enfin parce que ce groupe appartient à la galaxie Friendship Cove (et sont signés sur Alien8) et que ses membres sont impliqués dans bien d'autres projets tous plus super cools les uns que les autres.
La pochette de leur album est bien mieux que celle des Klaxons.
Ils ont un morceau qui s'intitule "(slow-motion slam-dunk from the free-throw line)".

Je ne sais pas trop ce qu'ajouter d'autres pour vous convaincre de regarder ce clip (qui n'en est pas un, tout ce que j'ai pu trouver étant une vidéo live tournée par Richmond Lam lors du lancement de l'album au formidable Club Lambi) (mais de toute façon on a qu'à mettre cette vidéo dans le bac à soldes, ça tiendra compagnie à la version Brian Joubert de Pull Shapes).
Think About Life, en tête de mon classement 2006 des meilleurs groupes. Rien que ça.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouais, j'étais parti pour balancer un "c'est merdique ton truc, ça sent le ragondin" mais en fin de compte c'est quand même pas si mal. Un peu brouillon.
Je vais jeter une oreille au reste.

caissier a dit…

"ragondin" c'est bon