2.3.07

Battles - Atlas


Il est difficile de ne pas insister sur Give it to me alors on défie un tout petit peu les cases prévues par blogger avec un post-commentaire (un peu de la meme maniere que Give it to me commente Promiscuous) -soyons XpérimenTaux wo - pour dire qu'en plus d'un groove dingue, quand même ce truc de stromboscope sur les keywords, et les gros effets, delays, cuts en postprod, genre ma chanson est tellement parfaite je peux me permettre de la triturer mieux que tu ne le ferais sous Traktor, et puis cette phase de quatrième de JT "We missed you on the charts last week / Damn that's right, you wasn't there." - et pour cause puisque Timbo fait son mois implacable en plaçant Say it right, Give it to me and What goes around comes around en simultané sur les écrans (bon quelle part de responsabilité a Danja dans ceux-là ?) - et puis ce côté "sans les mains" - assurance désinvolte, on fait même pas un vrai clip pour vendre/enrober la chanson d'une interface de séduction supplémentaire - envers du décor regarde ma gueule de gamin bonnard, et on n'y parle que du délire d'être producteur dans cette chanson, QUAND MÊME, ah oui ceci est un post sur Battles ? ok, BON, Battles c'est un peu le groupe qui veut nous montrer qu'on peut encore faire des trucs excitants avec des guitares en touchant un peu d'inouï (i.e c'est pas The Hives qui ont QUAND MÊME réussit l'exploit de soutirer un morceau quelconque à Timbo).

Ils jouent comme des musiciens de musique des morceaux de transe qui résonnent comme virtuellement programmés, un groupe de musique électronique à guitares donc, assez dément en live, raison pour laquelle un autocollant "i have Battles in my life" d'un vert nerd campus orléans / terminaux de la CIA assez classe reste fixé sur le dos de mon laptop ; là il se prennent un peu pour Animal Collective / The Residents / un groupe de polka breakcore... mais avec des GUITARES, et ça fonctionne avec cette petite voix en mode "just born to be wild", ça se dit check out entre new rockers ou pas ?

2 commentaires:

Gonzo a dit…

Tu fais de l'apnée ?

guillaume a dit…

j'avais vu Battles en concert il y a quelques mois à la fondation cartier... c'était pas mal, énergique, mais le tout restait assez froid, très conceptuel et pas très organique... une sorte de groupe sous vide, ce qui est assez bien (volontairement ou non) matérialisé dans ce clip!