22.3.07

The Boy Least Likely To - Be Gentle With Me + The Research - Lonely Hearts Still Beat The Same

Hier, la Superette vous a offert deux clips. Elle l'a fait parce qu'elle vous aime et parce que c'était le début du printemps, période propices aux promotions les plus fantasques (c'étaient soit une promo vidéos soit une promo endives, avec en roue de secours une promo salons de jardin imitation bois, même si en vrai ceux-là on compte les sortir à Pâques).Et alors toute l'idée de ce post est partie de là finalement. De ces deux vidéos, là.

En fait ce qui s'est passé c'est que j'ai d'abord regardé celle de Golden Dogs. Au passage je trouve que ça sonne préfabriqué "Golden Dogs", ça sonne "Noms de groupe pour les nuls", genre on t'a appelé Kawena parce qu'on avait strictement aucune imagination et qu'un jour ton père est tombé sur un dictionnaire des prénoms hawaïens, on est vraiment désolés, ton chiffre porte-bonheur est le 3, ta couleur le mauve. Mais bon, le clip est pas mal, et j'ai trouvé l'accroche de Vincent drôlement marrante parce que "l'indie clean" m'a poussé à relire, un sourire en coin, l'article sur feu "l' indillinoise", et j'ai fini par conclure que ouais vraiment, ce mec est un concept à lui tout seul. A ce stade là j'ai pensé à Jacques Séguéla et puis j'ai lu "manifeste esthétique de l'indie-clean" (c'était à propos de la vidéo, l.8, on note une allitération). Or, cette seule formule a exhumé de ma mémoire The Boy Least Likely To, caricature à peine croyable de twee pop, et sa vidéo de Be Gentle With Me (genre, le titre). Des arbres, des marionettes, une jolie fille, et un mec chevelu à la maladresse touchante: tout y était déjà. Et il était pas si mal ce morceau, dans le genre pop gentillette.
Enfin bref, ça m'a donné envie de la poster cette vidéo, en hommage aux gens qui dessinent des coeurs au bic sur leurs converses, portent des barrettes fluos, ont adoré Virgin Suicides et sont des filles de 15 ans ou aspirent à le devenir. En plus à la fin il y a une chute.

Après j'ai vu que Caissier avait lui aussi posté un clip, et le titre du morceau de Joakim m'a immédiatement fait pensé au Lonely Hearts Still Beat The Same de The Research, caricature à peine croyable de casio pop, dont la vidéo m'avait relativement plu l'année dernière, à tel point de relativité d'ailleurs qu'à l'époque je ne l'avais pas posté. Et donc après j'ai cherché à savoir ce qu'était devenu le groupe, parce que je n'avais pas grand chose à faire de mon après-midi.
Alors pour ceux que ça intéresse, le 11 janvier, on a pu entendre "Lonely Hearts..." dans un épisode de Grey's atonomy, la série avec des médecins. Le groupe nous souhaite une bonne année à tous et nous suggère de s'inscire à sa mailing-list pour savoir quels sont ses plans pour 2007. The Research va bientôt commencer l'enregistrement de son deuxième album et, fort heureusement, celui-ci ne devrait pas être perturbé par le fait que Russel se soit cassé le wrist récemment. Quelques concerts en mars, avec The Cribs:
March 6th @ Brudenell Social CLub, Leeds
March 8th @ King Tuts, Glasgow
March 9th @ Cornerhouse, Middlesboro
March 10th @ Escobar, Wakefield
Quelques nouveaux titres sur myspace ainsi qu'une vidéo récente, mais je préfère poster celle de Lonely Hearts... parce que finalement elle est assez jolie, qu'elle est l'oeuvre de la chouette équipe de Minivegas, et que de toute façon elle ne dure que 2:40 alors bon ça va vous allez pas chiâler.
A part ça j'ai trouvé le texte de Caissier drôlement marrant parce que sa fiche de lecture du "Que sais-je (1715): Le Mariage" m'a poussé à relire, un sourire en coin, quelques commentaires de la Superette sur le myspace de Daring Darling Stories, et j'ai fini par conclure que ouais vraiment, ce mec est une private-joke à lui tout seul. A ce stade là j'ai pensé à Soboul et à cette idée de comprendre la Révolution Française avant de la penser qui avait renvoyée Furet jouer aux billes, et c'est alors que je me suis mis à taper un post trop long.

3 commentaires:

redhotcar a dit…

chouette post. oui c'est tout.

KS a dit…

chouette commentaire.

Hector le castor a dit…

J'en ai lu la moitié ce soir, je finirai la lecture demain ! J'ai mis un marque page sous le deuxième clip pour m'y retrouver.
Je m'aime.