5.3.07

Dj Mehdi - Signatune (Thomas Bangalter edit)


Rocky Balboa, l'arène, la vague, la déferlante, défouloir et délivrance, rien qu'un bug extatique pour stades exultants, tuning à fond. Bangalter s'empare d'un interlude de DJ Mehdi pour rien qu'un edit, rien qu'une idée qui semble naturelle aussitôt qu'on a entendu le morceau : mettre le gimmick en boucle, rajouter un kick, deux cuts, un compresseur, un filtre cutoff, et c'est parti pour x minutes. Mais c'est déjà beaucoup, c'est transformer un peu de poudre aux yeux numérique en chair à canon. Les nerds frustrés qui s'acharnent à défendre la "valeur-travail" pourront trépigner de "moi aussi j'peux le faire", ceux qui aiment Together y reconnaitront la recette miraculeuse des tracks Together et Call on me.

Seule l'effectivité du résultat compte, et désolé, notre compte on l'y a trouvé, le temps qui s'arrête comme pour ce mec lorsqu'il lustre les paupières des phares, les bras vers le ciel comme après la victoire, la sueur, et les larmes mélangées. Romain Gavras s'est inspiré de la tonalité "injection, compression, la pression garçon" et joue sur un subtil contraste de la thématique tuning et d'un héroisme ramené à la crudité de la fiction-documentaire "hé toi qui collectionnes sneakers & hoodies, tu te souviens Corbeil-Essonnes, tu connais les hobbys des hommes ?", en donnant in fine l'unique clé d'appréhension d'un tube tout en évidence (pléonasme) : 150 décibels de basses fréquences.

20 commentaires:

caissier a dit…

bon merci ferragus.

ce clip défonce, l'acteur Barthelemy (?) défonce, j'adore, j'en veux ts les jours des clips comme ça, il se passe un truc, bravo kourtrajmé

hianta a dit…

strip tease - 135dB (kourtrajmé edit)



MOI AUSSI TOUS LES JOURS

bas a dit…

charger le clip via dailymotion represente presque plus de temps que de faire tout seul ce remix (si on peut appeller ça un remix - pareceque oui je sais que tout le monde sait que remixer un morceau c'est pas juste poser trois kicks de merde sur un loop qu'on rabache pendant 4 mn).

pas besoin d'etre un nerd frustré pour trouver ce remix est ridicule

sortez vous les doigts du cul, mettez vous a faire de la musique, posez tous seuls vos kicks pourris sur des boucles tubesques et soulantes comme des grands plutot que de perdre votre temps à vous exctasier sur des conneries, parceque pour le coups les nerds c'est vous.

redhotcar a dit…

probleme de terminologie, c'est un EDIT

Paul a dit…

Gennevilliers versus Versailles !!!
Enorme.

.Adikt. a dit…

OUAIS !

Yo ! a dit…

Ouais pas mal. Mais je préférais nettement la compétition de vers de terre dans de MR Oizo...
Dans le genre réaliste barré, c'était mieux. Ici, ça sent un peu trop le Rexona et Taxi4 avec sapin en mousse sur le rétro.

cosmopoof a dit…

JAAAAAAAAAAAAAAAACCCCKKKKYYYYY

Anonyme a dit…

Putain ce clip défonce tout. Merci. Faut vraiment être le dernier des retro-kitch-homo en hoodie all over et new era colorée pour pas s'en rendre compte.
Sortez de l'internet et des années 80.
Ce clip est juste parfait, des acteurs talentueux, une vraie ambiance, une tension etc..

Vincent a dit…

Pour une fois que les "anonymes" disent des choses sensées...

Apothicaire a dit…

Ce clip devrait être encapsulé et expédié dans l'espace avec le drapeau de la France.

guillaume a dit…

super morceau... même si je trouve que le reedit de t. bangalter n'apporte finalement pas tant que ça. ceci dit cet intermède assez fabuleux de l'abum de dj mehdi méritait d'avoir le statut d'une vraie track! et il est vrai que thomas bangalter ne s'intéresse en général qu'à de bons titres.

guillaume a dit…

en gros: c'est cool que thomas bangalter ait fait de la pub à cette boucle miraculeuse de dj mehdi, mais tout était déjà contenu dans la boucle initiale, il n'y a pas de génie dans le remix de bangalter; perso je n'y trouve que peu de plaisir supplémentaire, à part la mise en boucle du morceau, ce qui est le réflexe que j'avais eu en découvrant l'album de dj mehdi. ce qui est déjà pas mal, en fait.

Antoine a dit…

D'accord avec Hianta, c'est très inspiré du reportage Strip-tease ( http://www.dailymotion.com/video/x9qay_1353-db-tuning ), où la réalité dépasse la fiction !
Il reste néanmoins délectable.

Anonyme a dit…

c'est moi où y' a quand même un côté misérabiliste qui se veut chic ?
p't'être c'est juste moi hein

b. a dit…

.../...et joue sur un subtil contraste de la thématique tuning et d'un héroisme ramené à la crudité de la fiction-documentaire "hé toi qui collectionnes sneakers & hoodies, tu te souviens Corbeil-Essonnes, tu connais les hobbys des hommes ?", en donnant in fine l'unique clé d'appréhension d'un tube tout en évidence (pléonasme) : 150 décibels de basses fréquences.
On peut le dire comme ça. Plus simplement, on pourrait aussi dire que reproduire un épisode culte de Striptease était une idée efficace à défaut d'être originale.

le kawa a dit…

Mais toi t'as de la chance t'en a déjà vu plein des reproductions d'épisodes de striptease en clips. Moi c'est mon premier alors évidemment je le trouve plutôt singulier :/
Envoie les liens de ces tonnes de reprises que tu bookmarks depuis toujours histoire d'occuper mes soirées stp.

Nab!l a dit…

moi j'aime ce titre même si il n'ajoute pas grand chose par raport à l'original (c'est peut etre pour ça qu'il parle de "edit" au lieu de remix)j'ai gardé la musique dans ma tête toute la nuit. Le clip j'ai trop kiffé, toute les emotions qu'il exprime c'est beau :) on passe un bon moments. RESPECT

Sylvain a dit…

Salut a tous, voila moi c Sylvain c'est moi le mec au crane rasé que vous voyez face a Bart!!! Moi a la base je ne suis pas acteur mais un simple tuneur. La voiture orange c'est la mienne, enfin c'etait car depuis je l'ai vendu. MErci oiur vos commentaires bons comme mauvais. Mais sachez que j'ai pris un vrai kiffe de jouer ce clip et merci a kourtrajme 75.

speedracer a dit…

Ce clip est pas mal ! Merci à Thomas bangalter pour ce remix !

D P For Ever !!!

Human After All