3.3.07

Good Shoes - Never Meant To Hurt You


De fâcheuses rumeurs courent sur l'état de santé de la pop britannique. On la prétend moribonde, agonisant parmi les guitares éparses au flanc percé, détruite par la véhémence des sons de clavier et autres bidouillages cyberélectropunks.

Ce n'est pas ici pourtant que les amateurs de propos catastrophiques trouveront leur compte. Car les Good Shoes sont la preuve que le quartet, la mélodie, et les paroles autres que les borgborygmes récurrents ont encore de beaux jours devant eux.

Les Good Shoes, souvenez-vous, ce sont ces boutonneux trognons dont les jeux d'adresse et le visuel ultra-ludique avaient retourné vos neurones de nerds dans le clip de All In My Head. Après une vidéo un poil trop conventionnelle pour le single Photos On My Wall, les revoici avec un clip d'animation, il faut croire que c'est de saison.

Ce petit bijou de naïveté colorée, on les soupçonne de l'avoir fabriqué de leurs propres mimines, tant on commence à mesurer l'ampleur de leurs capacités. Les nuages revêtant des teintes vives au gré des accords du refrain ou les serpentins de losanges arc-en-ciel, c'est simplement beau à s'en sentir étreint. En le regardant, tu sauras pourquoi les oiseaux pleurent et comment l'univers tient dans la main d'une fille.

Quant à la délicate séquence finale, dans laquelle le karaoké se mue en saute-mouton arty, elle fait passer le clip de Yelle pour le sommet de vulgarité premier degré qu'il est.

Aucun commentaire: