28.3.07

Gus Gus - Moss


Avec tous ces groupes des années 90 qui ressortent des disques -ou qui n’ont jamais cessé, qui sait ?- je viens de réaliser qu'on est en 2007, par conséquent il est déjà 2010 moins le quart. Qui craque à 2010 moins le quart ? Gustave des Naast à Bordeaux ? Au passage quelqu’un peut-il m’expliquer cette sombre histoire, oui parce que je n’ai pas bien saisi, pêle-mêle je lis ici dans la presse « concert cauchemar à bordeaux », je réceptionne là dans ma boxmail un courriel type « le plus gros ragot de l’année », le soir j’allume la tv et le grand journal fait une reconstitution d’une scène édifiante, on croit comprendre que les jeunes rockeurs de Jointville-Le-Pont auraient été molestés par une partie du public lors d’un concert en Aquitaine, qu’un coup de fourchette (en plastique ou pas ?) aurait été asséné, tandis qu’un mineur serait blessé à l’œil (source : Sud Ouest) Je ne comprends plus rien à 2010 moins le quart.

Gus Gus à 2010 moins le quart donc. Oui le groupe multiforme et arty de la fin des années 90, à l'époque futuriste auteur de l'inoubliable pop acid house "Believe" dont on ne se lasse pas de regarder le clip, est de retour en 2007 avec un nouvel album.
Gus Gus toujours islandais, néanmoins devenus simple trio, jettent leurs dernières armes dans la bataille, malheureusement ils manquent de munitions. "Moss" me plaît, il sonne Gus Gus mais manque cruellement d'envergure et d'ambition, quant aux autres titres écoutables sur le myspace du groupe, ils sont peu réjouissants. RIP.
"Moss" est un clip libellé animation, destiné aux amateurs du genre.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

salaud, c'était mon oeil!

Flui a dit…

pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire : Coup de fourchette dans un oeil

manon a dit…

de toute façon je ne comprends absolument pas ce que faisait gustave et ses sbires dehors a UNE HEURE VINGT DU MATIN, enfin, ils auraient du rentrer chez papa maman à Joinville depuis des heures ?!

ce nonobstant, la fourchette était en plastique dans la reconstitution low budget du petit journal, mais en vrai non.

Jean miX.L. a dit…

Pour les avoir vu samedi soir en concert à Clermont-Ferrand, je peux te dire que Gus Gus est loin d'être mort et enterré.

Même si ils ne sont plus aussi révolutionnaires qu'avant, leur musique est par contre toujours aussi réjouissante et efficace !

Adi a dit…

Oes Tsetnoc one of the ways in which we can learn seo besides Mengembalikan Jati Diri Bangsa. By participating in the Oes Tsetnoc or Mengembalikan Jati Diri Bangsa we can improve our seo skills. To find more information about Oest Tsetnoc please visit my Oes Tsetnoc pages. And to find more information about Mengembalikan Jati Diri Bangsa please visit my Mengembalikan Jati Diri Bangsa pages. Thank you So much.
Oes Tsetnoc | Semangat Mengembalikan Jati Diri Bangsa