14.3.07

Kaiser Chiefs - Ruby



Au moment même où The Pigeon Detectives se fendaient d'un nouveau single, les Kaiser Chiefs y allaient de leur nouvel album, "Yours Truly, Angry Mob". En 2005 je reconnaissais à ce groupe un certain talent pour l'écriture de fulgurants singles enrichis en "nanana", mais je trouvais que l'album ne cassait pas trois briques à un canard et avais donc du mal à comprendre leur succès. Là, clairement, si ce nouvel album marche, si les Kaiser Chiefs refont en 2007 le coup de 2005, je me pends par les couilles. J'ai écouté Ruby des dizaines de fois et je n'y entends qu'un groupe en fin de vie, cherchant en vain et avec tristesse son énergie passée, et qui a fini par troquer sa fraîcheur contre une grandiloquence surfaite.
Affaire classée.

6 commentaires:

caissier a dit…

woubiwoubiwoubi

Fulber le Hamster a dit…

Tu devrais pas mettre en jeu tes couilles à la légère, elles risquent d'y passer...Les Kaiser chiefs vont sûrement vendre beaucoup et tu vas te retrouver bien embêté comme Michael Jackson.

Anonyme a dit…

moi j' ai trouvé le premier album génial !!
le second est vraiment nulle ...
c'est des "one album band" !!! ;)

fanny a dit…

les 2 albums se valent d'une certaine manière. le un avait le don de me donner des maux de têtes monstrueux dès la deuxième chanson. le deuxième évite cela, mais n'a pas une seule chanson qui fait relever la tête.mais bon, y aura toujours pour aimer cette pop facile. quant à ce qu'ils fassent le même carton qu'en 2005 c'est sur que c'est pas gagné pour eux.

l'étoile du sud a dit…

bon d'acord le deuxième album n'est peut-être pas aussi qe le premier mais c'est pas une raison pour dire ça
il y en a aussi qui aime et croyez moi (ou pas c'est comme vous voulez) mais c'est gens ne sont pas fous

à bonne entendeur ciao

l'étoile du sud a dit…

bon d'acord le deuxième album n'est peut-être pas aussi qe le premier mais c'est pas une raison pour dire ça
il y en a aussi qui aime et croyez moi (ou pas c'est comme vous voulez) mais c'est gens ne sont pas fous

à bonne entendeur ciao