15.3.07

Maximo Park - Our Velocity


Alors sinon Maximo Park sortira un nouveau single le 19 mars prochain, ainsi qu'un nouvel album début avril.
Bien. J'ai comme l'impression que si on devait compter les points, si on devait les mettre à l'épreuve un par un ces groupes dont on attendait monts et merveilles dès leurs premiers balbutiements, Maximo Park ne s'en sortirait pas trop mal. Pas TROP mal. Après avoir survécu à une hype à la hauteur de l'évènement que créa leur signature chez Warp ("premier groupe à guitares sur warp", une étiquette qui leur collera sans doute jusqu'à la fin de leur vie)(au moins), Maximo Park revient donc en vitesse et nous bombarde du... Maximo Park, soit une copie conforme de ce que produisait le groupe sur son premier album, à tel point d'ailleurs qu'on croirait ce "Our Velocity" extrait des chutes de "A Certain Trigger" (alors qu'en fait non, ces chutes Maximo Park en a déjà fait un disque).
Côté vidéo même constat: le clip est comme toujours organisé autour d'un simple effet vidéo (souvenez-vous de la pièce qui penche et des musiciens à tiroirs), en l'occurence ici la démultiplication des membres du groupe.
Si vous aimez la formule, vous aimerez.

Sinon, non.

6 commentaires:

Bernard le Calamar a dit…

Et chk chk chk chk, ils sont chez Warp, non ? Et c'est un groupe à guitares qui dépote l'herbe et qui la fume en regrdant repousser le gazon.

Dis-moi, tu serais pas dans une période blasée, toi en ce moment ?

bobo a dit…

ça va rejoindre ,le nouveau bloc party, the rakes,kaiser chiefs,lcd soundsystem &co... à la poubelle !!! o_0

ça commence à faire beaucoup !!!

:D

jean jacques goldman a dit…

le vrai probleme de maximo park, c'est la tete de paul smith, et ca, personne n'en parle.

KS a dit…

On ne peut pas comparer !!! et Maximo Park: ils n'ont pas les mêmes guitares.
J'adhère complètement à ce que vous écrivez M. Goldman. La coupe de cheveux de Nick Valensi a déjà tué les Strokes, il est grand temps que Maximo Park se préoccupe de la tête de son leader. Qu'on commence par le tondre tiens.
Et oui, je suis blasé, justement parce que !!! a mis la barre un peu trop haute pour la concurrence en ce doux mois de mars.
Je vous embrasse mes choux.

gurus a dit…

!!! avec yadnus pas mal en effet , mais pour vous remonter le moral connaissez vous the chinese stars et leur morceau : drugs are sunshine ?
le plus simple c'est d'aller l'écouter sur blogorock .

Anonyme a dit…

je ne suis absolument pas d'accord avec vous tous enfin chacun ses mauvais gouts
maximo park c'est un des groupes les plus originaux parmi les petit peteux de artic monkeys bloc party the klakons ou que sais je encore parce que en fait ça vous fait chier qu'un chanteur comme lui pas specialement magnifique ai une voix magistrale et une puissance de son merveilleuse qui plus est des paroles touchantes et un jeu de scene d'un homme passioné
j'aime maximo park et je le clame haut et fort dande de demeurés