12.3.07

Modest Mouse - Dashboard

Il est couramment admis qu'un homme averti en vaut deux. La mainmise de la guilde geek sur la production d'indie pop confinant au monopole, que l'on ne s'étonne donc pas si d'aventure quelques lobbies antitrust se prenaient à fleurir, printemps aidant.

Mais qui songerait à se plaindre quand la bizarrerie qui caractérise la scène américaine (quand la scène anglaise cultiverait plutôt une niaiserie bon enfant) produit des vidéos à l'image de celle-ci ? Pas d'animation, mais des effets très spéciaux, hommage probable au regretté Ed Wood dans le court-métrage maritime qu'il aurait rêvé de réaliser sans doute.

A savoir une vaste récupération de Jules Verne, disons une adaptation très libre, disons une approximation tirée d'un hyper-palimpseste, disons euh...une histoire de bestiole géante ? dans laquelle les Modest Mouse jouent les pêcheurs sans peur et sans reproche.

L'album sort dans 2 semaines, pour l'occasion les Modest Mouse ont créé des buddy icons avec un gif de leur pochette...sans commentaire.

Garanti plus frais qu'un Fisherman's friend.

Aucun commentaire: