16.3.07

The Rakes - We Danced Together


L'année dernière, souvenez-vous, The Rapture avait sorti un très bon clip hallucilogène pour illustrer Wooh Alright Yeah: ça se passait sur un toit new-yorkais et c'était genre "j'adore les drogues coco, on est hip, on a des copines trop hiphop, des gobelets rouges et un mec qui fait griller des mais" (Gonzo).
On était fin 2006 et l'hiver s'annonçait rude: la pneumonie emportait par pelletées entières nos filles et nos compagnes au rythme où les feuilles mortes tapissaient déjà les décors épais de nos errances froides et où rougissaient doucement nos pommettes engourdies par l'automne. Bref, il caillait sa race mais à l'époque, grâce à The Rapture, on s'en foutait pas mal parce que bon, quand même, faire griller des maïs sur un toit c'était pas donné à tout le monde. .
Six mois plus tard, alors que point le printemps, The Rakes s'est visiblement mis en tête de nous sortir une version prolo du clip des quatre new-yorkais. Ni plus, ni moins. Du coup ici foin de drogues et autres maïs, mais de l'écharpe en laine et de la petite mine, ça oui, rien que ça même. Côté musique même constat: chant éteint, choeurs fatigués, ryhtmes grippés, en somme de la brit-pop molassonne façon Rapture sous prozac qui cadre parfaitement avec le terne ton de la vidéo.
En gros j'aime bien The Rakes, je les trouve choux, mais à en juger par ce premier single le syndrôme Kaiser Chiefs guette dangeureusement. Genre les boules quoi.

3 commentaires:

hianta a dit…

plusieurs remarques par ordre d'importance (croissante):

-la tete du chanteur est dégueulasse ca me gene en revanche le batteur hyper beau!

-le clip est pas mal quand meme t'exageres, le petit couple c'est mignon les bisous dans les draps fluos c'est mignon.

-je VEUX des fumigènes fluo pour la prochaine fluoparty (on me dit le 7 avril au showcase) vous pouvez nous commander ca les mecs?

-ENFIN CETTE CHANSON EST BOF MAIS LE REMIX DE SEBASTIAN EST JUSTE DINGUE, VRAIMENT, JE L'ADORE, PAS DU TOUT COMME DU SEBASTIAN DE D'HABITUDE (QUE J'AIME BIEN AUSSI HEIN) IL EST D'UNE BEAUTÉ ABSOLUE REMUE TON CUL PROCUREZ LE VOUS. DU COUP JE SUIS CONTENTE QUE THE RAKES AIENT CRÉE CETTE CHANSON TU VOIS.

Gonzo a dit…

on voit...

Wooh Alright reste une bombe

The Rakes, peuvent aller manger du maÎs à sortie du Sub avec Kaiser Chefs

KS a dit…

Hianta tu dois apprendre à relativiser. Une portée de chatons, des pommes d'amour en forme de coeur, les discours de Bayrou ça ouais c'est mignon. Alors qu'un clip ou un batteur de The Rakes au fond hein, ouais, bof.
Mais je suis content qu'on parle de la gueule du chanteur, il y a beaucoup à dire là dessus. Il aurait fallu faire un versus avec Paul Smith de Maximo Park tiens.
Et dans la mesure où Bumblebeez a sorti un remix trop canon de Nausea, est ce que le dernier album de Beck doit être considéré comme une bonne nouvelle?
Pour les fumigènes fluos vois avec le CEO (ouais c'est lui le chef, c'est lui qu'il fallait draguer).

Et Gonzo je te fais de gros bisous.